Bonjour bonjour,
Contente de savoir que le forum est à ton goût ^^. Pour tes questions, je vais tâcher de répondre dans l'ordre et le plus complet possible
- Ar'Aan a donc été fondé en l'an 90 un peu à la manière des religions de notre terre, pas avec un messie mais avec des questions "pourquoi ?". Sur Merreth, les dieux existent car ils sont vrais mais pas dans le sens où il viendra parler à ses fidèles, etc... ils sont vrais car ils sont là, Lith Merë par exemple est la représentation de l'eau et tant qu'il y a de l'eau il y a Lith Merë. Dans ce sens, la vénération c'est fait un peu chacun de son côté au début jusqu'à ce qu'on suivent le principe des trois autres Ghildes, en créer une aussi qui regrouperait la religion de la Trinité afin que se soit plus ordonné. Au départ, un seul mestre était à sa tête Il'ron Ossyan puis la direction s'est divisé en trois et est resté comme on le voit aujourd'hui.
- Selon les croyances Ar'Aan, les dieux ne sont pas mauvais mais ils offrent leurs don aux mortels, en échange les mortels se doivent de les vénéré, sinon ils pourraient se vexer et retirer leurs dons. Pour la population, quelqu'un qui ne croit pas aux dieux pourrait amener le malheur et sont donc craint. Si ça se savait, on ne leur parle plus, on ne les évite de peur que le malheur s'étende et le culte de Dos'Ara pourrait aller jusqu'à les "obliger" à se mettre sur le droit. Après, généralement les hérétiques ne disent pas qu'ils le sont, ils vivent leurs vies mais ne vont généralement peu ou pas au temple.
- Pour les dogmes il y en a, faudrait que je les écrivent mais ce n'est pas une mauvaise idée en soit. Si je devais résumer ce qui fait la force de chaque culte ce serait :
> culte de Dos'Ara : "Protège la foi, soit fort et elle le sera, repousse le doute et ceux qui l'instillent."> culte d'Aanessa : "Protège la mémoire des défunts et offre leurs une mort digne. Ceux qui ont mal agis ne doivent plus entacher les souvenirs."> culte de Lith Merë : "L'eau apporte la vie et la vie doit être protégée."- Il y a eu des schismes, autrefois. Ce fut la raison pour laquelle Ar'Aan s'est divisé en trois culte bien distinct afin de laissé une divinité aux mains précise de son culte qui passe sa vie à son service. On peut vénérer les divinités qu'on veut, généralement les trois, mais il est certain que si quelqu'un souhaite des questions sur tel dieux, c'est au culte de celui-ci qu'il doit s'adresser. Après, quelque dissension peuvent apparaître :
> culte de Dos'Ara : Faut-il être plus ferme avec les hérétiques ?
(oui)> culte d'Aanessa : Mérite-t-il que son nom soit gravé dans les mémoires et qu'on lui pardonne ses fautes ou non ?
(non)> culte de Lith Merë : Les Hors-la-Loi méritent-ils notre attention ou pas ?
(oui)Oui ? Non ? ça dépend un peu de qui gère la Ghilde ou de la personne en elle-même (entre parenthèse, je t'ai mis la tendance du culte, après toi-même tu peux ou pas être d'accord).
- Alors, on ignore qui a commandité l'assassinat, on suppose Ar'Aan mais sans en être sûr, la Ghilde à très bien put profiter de cela pour s'imposer. Elle n'a pas réussit cependant mais sans en subir de conséquence réelle. Des réparations et une dette pour la forme mais comme je l'ai dit, la croyance et les superstitions étant très ancré, il n'y a pas eu de vrai vengeance. La Ghilde s'est tenu à carreau un moment puis le court à repris.
(voir aussi la réponse suivante qui en indique un peu plus)- Merreth était, avant l'assassinat, dirigé par un empereur qui prenait les décisions de lui même avec quelque conseiller. Après l'assassinat, son fils à prit la suite mais les Ghildes se sont imposé. On peut donc dire que l'empereur garde ses pouvoirs mais ils sont amoindris. C'est un conseil tenus par l'empereur, ses conseillés (la plupart étant des nobles) et les représentant des Ghildes (qui peuvent être les chefs de celles-ci ou un responsable) qui prennent les décisions pour Merreth. Il n'y a pas de république ou de citoyens élus, tous ce fait au niveau du conseil.
- Alors, pour les combats d'arènes, il en existe déjà mais chez les Doss'Ta. Un bon moyen de s'entraîner. Parfois, c'est ouvert au publique pour offrir un peu de divertissements mais généralement seul les Doss'Ta combattent (ou les anciens, les ainés qui ont suivit leurs années d'apprentissages dans la Ghildes et qui l'ont quitté dès que ce fut finit).
- Les trois cités sont construite autour de point d'eau énorme qui leurs permettent de vivre sans trop de pénurie. A savoir que la Ghilde Doss'Ta veille à ce qu'il n'y est pas de vole (et là, malheureusement, plus on est de basse extraction moins d'eau on possède) mais tout le monde peut en prendre sauf les Hors-la-Loi. Un Hors-la-Loi prit sur le fait est soit exécuté, soit envoyer à la Tour de Fer.
Sur la Route Pourpre, c'est plus compliqué et vaux mieux sortir bien armée. Les points sont généralement veillé par des Hors-la-Loi qui exige des taxes et disparaissent quand une patrouille Doss'Ta approche. Il n'y a cependant plus de problème avec les clans Zerë't puisque avec leur oasis, ils font le ravitaillement là-bas et ne viennent donc plus voler aux abords des villes.
- Arf, merci de m'avoir fait remarquer les fautes, je m'en vais les corriger de suite ^^.
Voilou, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en a d'autre, n'hésite pas ^^.