-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous

Invité


Invité


MessageSujet: Quelques renseignements   Quelques renseignements EmptyMar 3 Juin - 15:47

Bonjour,
Ou Bonsoir,

Après avoir lu les divers sujets de renseignements, quelques questions sont venues hanter mon esprit. Non point que ces informations soient indispensables à ma bonne compréhension (ou mon inscription) mais j'aimerais quelques éclaircissements avant une possible venue (dire que j'aie quelques idées en me pointant, quoi !).

Existe-t-il un concept de bâtardise, ou plus simplement d'adultère ? Que deviennent ces enfants nés d'un père qui ne le reconnaîtrait pas ou d'une mère ayant été voir ailleurs ?

« "Toute personne incapable de contrôler sa magie sera envoyée chez les Psyjiic." », cette phrase semble sceller une grande partie de la destinée des "magiciens", des hommes ayant une connexion avec les aiguilles noires. Je me demandais tout de même si l'on pouvait trouver des "Psyjiic" ailleurs qu'au sein de Ghilde ? Ainsi, est-il possible de trouver un guerrier ayant une connexion faible, mais suffisante, pour employer une magie quelconque ?
Une question, toujours en rapport, rôde dans mon esprit. Quand est-il des Zëre't ayant des pouvoirs ? Ne reconnaissant pas le système des Ghildes, il est donc imaginable qu'un membre des Clans se retrouve avec une puissance (toute relative puisqu'il ne serait pas éduqué par le Temple) d'un Deuxième Cercle, voire d'un Premier ?

Je vais peut-être gratter encore un peu en demandant une petite affaire concernant le contexte. Une première expédition est mentionnée (sans qu'il n'en existe d'autres qui soient mentionnées) en l'an 70 et ne revient que 50 ans plus tard. S'il est facile de deviner que toute la bande n'est pas revenue en un seul morceau, et plus avec le même état d'esprit au vu d'une longue traversée du désert, qu'en est-il des découvertes ? En ont-ils réellement faits ou, trop fous, personne n'a jamais su ce qu'ils auraient pu voir ? L'expérience a-t-elle été à nouveau tentée depuis l'an 120 ?

Une petite dernière affaire, parce que j'aime être un chieur, il existe trois entités. Et pourtant, le désert, ce qui fait partie de la vie quotidienne des Merrethiniens, n'a pas réellement sa divinité. Est-ce possible qu'un culte mineur, peut-être par un clan, justement, vienne à naître dans les confins des oasis ?

Je voudrais vous remercier d'avoir pris le temps de me lire, et encore plus de me répondre si cela venait à se faire. J'espère néanmoins ne pas avoir semblé rustre, bourru ou trop déplacé.

Bonne soirée à vous,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Zhekai

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 6
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen

Zhekai


MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements EmptyMar 3 Juin - 16:27

Bonjour. bonjour,

Déjà merci de s'intéresser au forum, ça me fait si plaisir Quelques renseignements 1732244883

Aloooors, pour tes questions, je vais tâcher d'y répondre dans l'ordre et le plus précisément possible ^^.

Il y a effectivement une possibilité "bâtard" qui se manifeste principalement dans les castes hautes ou moyennes. Généralement, et avec la Ghilde Ness'Yn qui aime mettre son nez partout, les maris ont quelques maîtresses appréciées ou non du reste de la famille. Si ces maîtresses venaient à être enceinte, le père décide ou pas de garder l'enfant. S'il venait à refuser, l'enfant est abandonné (voir parfois tué) en espérant qu'il ne survive pas. A savoir que seul les "sang pur" hériteront de quelque chose dans la famille. Pour les plus basses castes, l'enfant est souvent gardé parce qu'il peut toujours servir au travail, mais il n'héritera pas grand-chose non plus.
Quand au fait que ce soit la mère qui ait été voir ailleurs, s'est extrêmement mal vu. Elle se débarrassera donc de l'enfant avant ou après sa naissance en prenant soin de le cacher ou accepte de subir le châtiment, principalement un reniement de sa famille, mais pas forcément de la Ghilde où elle se trouve ni de sa caste (après, elle peut toujours être très mal vue par les autres).

Pour la magie, tout le monde à une connexion avec les aiguilles noires. Les exceptions, c'est en faite les Psyjiic qui possèdent un lien plus fort. Donc d'une certaine façon on est tous un peu mage, mais ce sont des dons faibles ou simples qui ne risquent pas grand-choses en cas de problèmes et surtout là pour donner un petit coup de pouces.
Après, il est certain que les clans Zerë't possède des "Psyjiic" eux-aussi, de naissance ou d'ancien qui ont fui la Ghilde. Ces mages sont mal vus par les Ghildes, mais acceptés par les clans tant qu'il n'y a pas d'abus allant à leurs encontre.

Pour la première expédition, c'est peut-être effectivement moi qui me suis mal exprimé. Elle a bien découverte des choses (les points d'eau permettant la construction des deux autres cités que sont Nu'Rasi et Evant'ÿs) et des recherches sur les aiguilles noires avant de s'aventurer plus loin sans trouver le moindre bout au désert et enfin de revenir. Après, plus rien n'a été retenté du fait des troubles lié aux Ghildes d'abord, puis des clans Zerë't et enfin des Hors-la-Loi.

Il est vrai que le désert n'a pas de réelle entité. On l'associe à Dos'Ara, car on pense que c'est lui qui l'a créé en ouvrant son deuxième oeil, mais sans le vénérer plus que cela. Après, il est fort possible qu'un clan Zerë't (qui vénère généralement la Trinité mais pas forcément avec autant d'ardeur) puisse se mettre à représenter le désert comme la seule entité véritable.

Voilouuu, j'espère avoir répondu à tes questions, surtout n'hésite pas à en reposer si tu en as d'autres où si mes réponses ne t'ont pas semblé claire ;).

Bonne soirée à toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques pensées a décrypter, quelques demandes a accorder (Pv Na')
» Quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: La Halte des Invités :: Foire aux Questions-