STATUT : Esprit MILIEU NATUREL : Un peu partout sur Merreth mais on n'en croise que la nuit.
DESCRIPTION PHYSIQUE : Les lucioles ressemblent à des femmes très souvent drapée de blanc et brillant d'un éclat lunaires. Pas plus grande que la main, elle flotte au-dessus du sol en laissant une trainée blanche derrière elle. DANGEROSITÉ : Faible
DURÉE DE VIE : Non connu DENSITÉ : Moyenne
AUTRE : On dit d'une luciole qu'elle porte chance si elle s'approche volontairement d'une personne, au contraire, en capturer une amène le malheur sur l'auteur du méfait. Ce sont des esprits très inconstants qui peuvent les nuits les plus sombres vous aider à retrouver votre chemin ou au contraire vous perdre dans le désert.
STATUT : Esprit MILIEU NATUREL : Seulement près des oasis.
DESCRIPTION PHYSIQUE : Les nelvras (aussi appelé "sorcière d'eau") ressemble à de magnifique jeune femme se prélassant dans les oasis et attirant les voyageurs venus se reposer et remplir leurs gourdes par des chants envoutant. Le voyageur imprudent se rendra compte trop tard que les dents et les griffes de la créature ont poussées et que son regard si aguicheurs brille d'un éclat meurtrier. DANGEROSITÉ : Forte
DURÉE DE VIE : Non connu DENSITÉ : Moyenne
AUTRE : Les nelvras ont également un pouvoir mineur sur l'eau, elles peuvent s'en servir pour attaquer ou se défendre. On raconte d'ailleurs que l'essence d'une nelvra permet de respirer sous l'eau pendant un certain temps.
STATUT : Esprit MILIEU NATUREL : Seulement près des coins sombres ou la nuit
DESCRIPTION PHYSIQUE : Généralement, le corbeau ressemble à un... corbeau justement, c'est sa forme la plus reconnaissable, mais il reste un esprit de l'obscurité dont la véritable apparence est inconnue. On le reconnait à la brume noir qui s'échappe de son corps, encore plus impressionnant lorsqu'il vole. DANGEROSITÉ : Moyenne
DURÉE DE VIE : Non connu DENSITÉ : Moyenne
AUTRE : Les corbeaux sont des esprits de l'obscurité qui vivent près des coins d'ombres et sortent la nuit, visiblement leur but est d'éteindre tout point lumineux qui se trouve autour de leurs habitats. Si les lumières s'éteigne soudainement ou que l'on perçoit un battement d'ailes, il vaut mieux tourner les talons rapidement et surtout ne rien rallumer ou le corbeau se retournera contre l'importun et la cécité partielle ou totale, éphémère ou définitif est la moindre des punitions qu'il peut infliger.
STATUT : Esprit MILIEU NATUREL : Seulement à l'oasis de Ssar Viir
DESCRIPTION PHYSIQUE : La Gardienne de l'oasis ressemblent à une femme, mais recouverte de fleurs, de plantes grimpantes, de feuille et entourée d'animaux et d'oiseaux. Son regard brille d'intelligence et reflète un âge séculaire. Autour, la paix semble régner, mais ce n'est qu'une impression, pour ceux qui sont là en quête de sagesse et de tranquillité, elle est une alliée, pour les autres, elle est une ennemie redoutable et meurtrière. DANGEROSITÉ : Forte
DURÉE DE VIE : Non connu DENSITÉ : Unique
AUTRE : La Gardienne protège l'oasis de Ssar Viir depuis très longtemps et n'accepte pas qu'on vienne troubler la tranquillité de ses lieux. Les clan Zerë't ont appris son existence et ont su s'en faire une alliée, il la respecte et l'apprécie et peuvent ainsi entrer librement dans la jungle et l'oasis, pour les autres, cela dépend de leurs attentions, mais ceux qui en ont des mauvaises ne survivront pas longtemps dans la jungle.
Les Esprits
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