Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Ania Bint Fella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ania Bint Fella

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

L'oeil qui voit
Apprentie guérisseuse

XP : 23
Messages : 32
Ici depuis le : 21/09/2014

Ania Bint Fella


MessageSujet: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella EmptyDim 21 Sep - 13:40

Ania Bint'Fella

« Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté. »


Ania Bint Fella Ban_ve11
SURNOM : Ani
ÂGE : 14 ans
SEXE : femme
ORIENTATION : Non-défini


QUALITÉS : Enjouée, terrienne, naïve, instinctive
DÉFAUTS : Rêveuse, inconstante, égoïste, paresseuse


GHILDE / CLAN : Zerë't
STATUT SOCIAL : nomade
TITRE : L'oeil qui voit
PROFESSION : Apprentie guérisseuse


POUVOIR : Empathie - Ania peut recevoir des visions-fragments (odeurs, images rapide, voix) en touchant quelqu'un, cela se produit totalement aléatoirement, sans possibilité de contrôle, mais ces moments de « clairvoyance » sont accompagnés de migraines insupportables et imprévisibles, qui la laissent dans une grande détresse.





Caractère & Physique


Bouclée comme une sarrasine, son corps sec et noir est tout en nerf et semble témoigner de ce qu'Ania est née pour et par le désert. A quatorze ans révolus, la jeune fille a conservé sa gouaille d'enfant, et semble perdue entre les deux mondes qui communiquent en elle, hésitant sans cesse entre mélancolie et naïveté. Il est rare de trouver un être qui soit aussi présent au monde tout en y étant étranger. Gamine à la sensualité extrême, elle est la sensibilité vivante, et connaît par les sens.

Ani est animale. Son flanc peureux est maigre et ses jambes ont la force et la sûreté des pattes d'une chèvre du désert. Elle ne supporte pas l'entrave, et ne craint pas le loup, toute entière dans le présent.

Ania aime les breloques. Comme la pie, elle cherche ce qui brille. Elle possède quantité de bijoux sans grande valeur, mais chatoyants et clinquants ; percée trois fois à l'arcade sourcilière droite, un fois dans la narine gauche, plusieurs fois dans chaque oreille, ses boucles tintinnabulent, ses colliers tressautent et ses bracelets s'entrechoquent, si bien que lorsqu'elle se déplace, c'est toute un orchestre qui rythme ses pas. Raisonnablement douée en dessin, la jeune fille aime à recouvrir ses mains et avant-bras de dessins géométriques au henné.

Elle voyage voilée sous un monceau de tissus bariolés, et rares sont les étrangers qui peuvent prétendre à voir son visage, qui est un secret qu'elle garde pour les dunes. Seuls ses yeux apparaissent au milieu des étoles, et ils scrutent le monde en semblant y voir tout autre chose que ce qui est.



Histoire


Ania est une enfant Zerë't, orpheline de mère à sa naissance. Elle a été élevée par toutes les femmes du groupe, et bien vite estimée par la Mère du clan grâce à son And'Ära ; peu disciplinée et paresseuse, Ania ne remplit pas son rôle de fille en échappant dès que possible aux corvées quotidiennes ; son esprit aventureux et sa soif de liberté lui font détester même le plus léger carcan de règles, et, souvent, on la voit quitter le campement de tentes pour parcourir le désert le temps d'une après-midi, d'une nuit. Son père, aveugle, l'aime profondément même si elle se soustrait toujours à ses devoirs. C'est à cause de lui qu'elle décida de porter le voile, considérant que c'est une grande injustice que le plus parfait inconnu puisse avoir accès à la vision de son visage, alors que son propre père ne le connaît pas.
Douée d'une sensibilité hors-norme et semblant vivre dans une autre temporalité que ses confrères, Ania reste une fille étrange. La Mère du clan, guide spirituel du groupe, s'intéresse de très près à elle et commença à lui enseigner les rudiments de son rôle, ainsi que des bribes de connaissances sur l'art de guérison. Si cet enseignement est libre et l'élève étonnamment assidue, il est dur de mesurer ses progrès. Enfermée dans un silence pesant dès qu'elle est au côté de cette femme impressionnante, Ania écoute, mais ne répond pas. Peut-être a-t-elle peur.
Des responsabilités. De la frustration. De l'emprisonnement.

Elle est l'essence de la liberté.

L'occasion de changer son destin survint dans le désert, son seul véritable amour. Alors qu'elle a quatorze ans bien révolus, lors d'un périple à travers le grand océan de sable, une tempête de sable survient ; Ania qui s'est éloignée une nouvelle fois de la caravane, profitant de sa solitaire liberté, est séparée de sa famille. Prise dans les affres du vent et du sable, elle sait s'en protéger, en véritable nomade, et passe de longues heures à rire dans la tourmente, grisée par le déchaînement des éléments. Lorsque la fureur des dieux s'est enfin calmée, découvrant la mer infinie de dunes, l'adolescente cherche d'abord à retrouver son clan. Elle marche plusieurs nuits de suite, se guidant aux étoiles comme elle voyait faire le Père du clan ; mais un matin à l'horizon, elle voit briller des lumières au nord – les lumières d'une ville. Curieuse, Ania se remet en route dans cette direction, avide de découvrir le monde des ghildes et des castes, autant que de quitter le cocon dans lequel elle avait grandi et auquel elle était promise.

Son futur était autrefois inscrit dans le sable, et la tempête l'a effacé.






Malhala


Ania Bint Fella Dromad10
SURNOM : aucun
ÂGE : 10 ans
SEXE : mâle
RACE : Dromadaire




Description


Malhala est un dromadaire très docile, limité d'esprit et peu affectueux. Sa fourrure pèle sur sa bosse, mais il est toujours vaillant et fort ; compagnon d'Ania depuis ses quatre ans, elle l'a élevé et dressé, et n'est plus montée sur un autre animal pour voyager depuis.
Sans grande personnalité, il brait souvent mais ne rechigne pas à la tâche, suivant sa petite maîtresse dans tous ses voyages. Il ne sent pas bon. Malhala aime manger et boire, se reposer au soleil et faire des ronds avec son cou ; il a une fâcheuse tendance à mordre les gens et les autres animaux.






Derrière l'Écran


Ania Bint Fella Steel_10
CODE : Validé par Kay' !
PRÉSENCE SUR LE FORUM (SUR 7 JOURS) ? : Difficile à quantifier, si je glande, tous les jours, si j'ai du travail, un peu moins. Peut-être tous les deux jours en moyenne ?
COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? : En fouinant.
UN AVIS ? : Très esthétique, mais quelques coquilles qu'il faudrait corriger.




Dernière édition par Ania Bint Fella le Dim 21 Sep - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Na' Dir Ziran

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

Nihiliste fantasque
Courtisane

XP : 86
Messages : 79
Ici depuis le : 08/09/2014
Couleur Dialogue : #330066 Violet Indigo

Na' Dir Ziran


MessageSujet: Re: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella EmptyDim 21 Sep - 15:33

Je sais pas si j'ai le droit de flooder alors que t'es pas validée mais YAY ! une nouvelle :D

J'aime ton perso, surtout la phrase de conclusion de ton histoire ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Kaylei Novaeth

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

La Marchombre
Protecteur

XP : 0
Messages : 84
Ici depuis le : 04/05/2014
Couleur Dialogue : Teal

Kaylei Novaeth


MessageSujet: Re: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella EmptyDim 21 Sep - 16:08

Bienvenue chez les fous nous !

Alors alors... j'aime bien ton personnage, elle a l'air intéressante :D Par contre, si tu pouvais ajouter 2 ou 3 lignes pour la description de Malhala ça serait parfait ^^ dès que c'est fait je te valide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ania Bint Fella

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

L'oeil qui voit
Apprentie guérisseuse

XP : 23
Messages : 32
Ici depuis le : 21/09/2014

Ania Bint Fella


MessageSujet: Re: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella EmptyDim 21 Sep - 17:43

Merci Na' !

Kailei, merci de ton accueil ! Je vais essayer de rajouter des lignes sur Malhala, mais ça ne va pas être facile... c'est un dromadaire sans grande personnalité ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Na' Dir Ziran

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

Nihiliste fantasque
Courtisane

XP : 86
Messages : 79
Ici depuis le : 08/09/2014
Couleur Dialogue : #330066 Violet Indigo

Na' Dir Ziran


MessageSujet: Re: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella EmptyMar 23 Sep - 9:11

Maintenant que tu as rajouté quelques lignes, tu devrais peut-être poster ici : https://merreth.forumsrpg.com/t4-declarer-sa-fiche-finit
Revenir en haut Aller en bas
Ania Bint Fella

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

L'oeil qui voit
Apprentie guérisseuse

XP : 23
Messages : 32
Ici depuis le : 21/09/2014

Ania Bint Fella


MessageSujet: Re: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella EmptyMar 23 Sep - 10:17

Ah oui, merci Na' !
Revenir en haut Aller en bas
Zhekai

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 6
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen

Zhekai


MessageSujet: Re: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella EmptyMar 23 Sep - 19:24

Étant en semaine je me chargerais de répondre à la place de Kay (pas sur que tu veuilles attendre le week-end qu'elle revienne xD). Alooors, personnage intéressant que j'aime beaucoup, plein de promesse et d'avenir, c'est plaisant ^^.


◈ VALIDÉ ◈

La bienvenue officielle parmi nous, puisses-tu t'y plaire Ania Bint Fella 1767868725

"20" XP offerts.

Profites-en pour venir demander :

✔️ Proposer ou répondre à un RP -->
✔️ Commencer un Carnet de Voyage si tu le souhaites -->
✔️ Remplir ton Feuillet Personnel que tu trouveras dans ton Profil

Ania Bint Fella M5zb1o10
Revenir en haut Aller en bas
Ania Bint Fella

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR
:

RELATION
:

L'oeil qui voit
Apprentie guérisseuse

XP : 23
Messages : 32
Ici depuis le : 21/09/2014

Ania Bint Fella


MessageSujet: Re: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella EmptyMar 23 Sep - 20:27

Grand merci !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ania Bint Fella   Ania Bint Fella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ania Bint Fella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: Registre des Personnages :: Identités Éronnées-