Partagez | 
 

 Les Six-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Les Six-Duchés   Dim 22 Juin - 19:22





Dernière édition par Zhekai le Mer 11 Fév - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité


Six Duchés


MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   Mer 24 Sep - 18:01

Bonsoir,

Je me présente Lune, en charge des partenaires sur le forum Six Duchés.
Je viens vous amener quelques nouvelles du forum. Et j'en profite également pour vous dire que vous avez tout loisir de venir en faire de même chez nous, si ce n'est pas déjà le cas.

   
Quoi de neuf ?

   Ça écrit par ci, ça rp par là... Pour vous permettre de suivre le tout, voici de très courts résumés de quelques rps en cours.

   ✥ Le Drink up, me earties qui regroupait la fine fleur des basfonds dans une taverne mal aérée sur l'île de l'Andouiller arrive à sa conclusion : ne restent en lice au concours de beuverie (je vous avais pas prévenu que c'était du level ?) que Capuche et Canaille, tous deux fins ronds comme des barriques. Hic !
   ✥ Après un prologue nous présentant la rencontre entre deux mondes, la petite famille Sangréal s'en va en balade... Il y a du Lignage dans l'air La suite ne demande qu'à être écrite...
   ✥ Il parait qu'en route, le mieux c'est de se perdre car c'est là que le voyage commence. C'est effectivement le cas pour la petite Clémentine qui fait ainsi la rencontre du couple inséparable que forment Vertige et Malandrine.

   Et l’Évent avec un grand E dans tout ça ?
   Il va pouvoir reprendre de plus bel après un arrêt estival imprévu... Les Nuages Rouges continuent de s’amonceler au dessus de l'île de l'Andouiller, tandis que les côtes de Rippon subissent l'arrivée massive d'humain(s) sans l'être car ainsi sont les forgisés.

   Et dans une ambiance plus décontractée, la Croisière s'amuse dans les eaux de Rippon. Alors que le tournoi de tir à l'arc commence, un évènement malencontreux distrait tous les participants...
   
Les petits plus...

   ✥ Viviane Ferbras et Liberté Sangréal ont été nommées modératrices. Félicitations à elles et au bouloooot !!!
   ✥ Le membre du mois de septembre est en fait une femme (bien que mâle derrière l'écran) : Eliée Ormblanc, la maîtresse d'Art au service de notre cher souverain.
   ✥ Un nouveau dé est disponible pour les aventures et autres évents : un dé permettant de déterminer la réussite ou l'échec d'une action.
   

   
Recherche âmes charitables pour adoption
La famille royale : pour être au presque grand complet

   
Dame Sévère,
   reine-mère
Dame Prudence,
   reine
Prince Loyal,
   frère du roi et
   héritier direct
Prince Franc,
   neveu du roi
   

   
Bannière Six-Duchés

   
Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
   ✥ Nous avons 69 membres enregistrés.
   ✥ Il y a actuellement 36014 messages postés sur le forum

   



Bon jeu à vous et à bientôt peut-être :)

Lune de Six Duchés,
en charge des partenaires
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité


Six Duchés


MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   Lun 20 Oct - 12:08

Bonjour,

Quoi de neuf ?

Voici une courte news pour vous annoncer une très bonne nouvelle : Les Six Duchés a maintenant 2 ans !!! Happy Birthday !! Le petit forum a bien grandi, grâce à son staff, ancien comme récent, mais surtout grâce à ses membres et à leur confiance, leur passion et à leur énergie.
✥ Un sujet pour fêter ça tous ensemble : http://lessixduches.forumactif.com/t805-12-10-14-deuxieme-anniversaire-du-forum
Mais surtout des nouveautés que nous allons vous présenter rapidement dans cette news.
✥ Une nouvelle PA/entête avec deux parties désormais distinctes. La page principale pour tous et une page d'actualités plutôt réservée aux joueurs (avec des petites images de météo, les demandes de rp en cours,...)
✥ Les effectifs des Duchés ne vont pas tarder à compléter les informations présentées sur ce nouvel entête, afin de guider les nouveaux inscrits (ou les double-comptes) dans leur choix de personnages.
✥ Un sous-forum de discussion exclusivement réservée aux échanges sur les rps, les projets d'avenir des personnages. Un lieu pour les membres, par les membres.
Les petits plus...

✥ Lune de Forge a rejoint le staff pour la partie Publicités/Partenariat. Oui c'est elle-même qui écrit actuellement ces mots (* s'incline et salue* )
✥ Le membre du mois d'octobre n'a pas été compliqué à choisir. Il s'agit d'un membre récemment arrivé mais extrêmement présent et investi sur l'ensemble du forum (rp et hrp). Félicitations à Chance Sangréal.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité


Six Duchés


MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   Mar 10 Fév - 19:23

Bonsoir,

En retard bonne année et plein de belles choses pour votre forum;)

Voici la nouvelle news des Six Duchés.

Quoi de neuf ?

A l'aube d'une nouvelle année, tandis que la Lune du Changement décroit lors des nuitées froides, préparant silencieusement la Lune de l'Espoir, les astres sont favorables au récit d'une étrange prophétie. Lire la suite ici...
✥ Pour fêter la nouvelle année, un évènement très particulier a été lancé sur Les Six Duchés : un évent en commun avec notre partenaire La Terre des Anciens. Ainsi le 4 janvier, après une période de festivités somme toute classique dans chacun des royaumes, une magie entra en œuvre, une magie si ancienne et si puissante qu'elle fit se rejoindre le passé et l'avenir.
✥ Lancement de la partie 2 de l'évent, le dimanche 4 janvier. Des joueurs par ci, des joueurs par là, migrant sur un forum ou sur l'autre pour participer à des mises en scène étranges et improbables. Ici une bibliothèque silencieusement vide, là un couloir étrangement long, là-bas un jardin peuplé de fantômes évoluant sur une mélodie entêtante... En tout 6 endroits de jeu sur LSD et TDA pour 20 joueurs motivés.

Et pendant ce temps, l'histoire suit son cours sur les terres des Duchés.
✥ Dans La cavalerie arrive toujours à temps ? Gernot Falkan rencontre cette fois-ci un presque homologue en la personne de Clément de l'If. L'un et l'autre n'ont pourtant pas la même façon de traiter une situation délicate : une razzia d'Outriliens sur les côtes rippones.
✥ L'emplacement est prêt. La vieille femme n'attend plus que ses visiteuses. Elles ne tardent guère, entrant dans sa tente mues par la curiosité : Liberté Sangréal et sa cousine Elégance Lestival s'entretiennent avec la Diseuse de bonne aventure
✥ Quel mystère recèle ce coffre ? Pourquoi les pirates se mettent-ils tant sur les dents pour lui ? Vous en saurez plus en suivant Le Coffre, les Brutes et les Truands


Les petits plus...

✥ Le membre du mois de janvier est le sieur Capuche, assassin de son état.
Ce sont des joueurs qui l'ont choisi, inaugurant ainsi une nouvelle procédure de sélection du membre du mois. Le staff propose 3 membres actifs, et donc méritants, durant le mois écoulé et les membres établissent leur top 3. Celui qu'ils classent en premier gagne 3 points, le second, 2 points et le troisième et dernier 1 point. A la fin de la période imposée pour les votes, celui qui a récolté le plus de points devient officiellement membre du mois.
✥ Un nouveau panneau d'accueil a été inauguré ce week-end, suite à un dysfonctionnement du précédent.
✥ Nos partenaires se trouvent désormais en plusieurs endroits du forum. S'ils sont des top-partenaires, leur logo est affiché en PA ; s'il s'agit d'un échange de fiches et de boutons, ces derniers s'affichent désormais dans le corps de texte du forum intitulé "Salon des Ambassadeurs", et non plus en footer. Il reste néanmoins des logos dans celui-ci, mais votre servante ici présente étant dans l'incapacité d'y avoir accès, cette autre solution a été trouvée pour contenter tout le monde.

Recherche âmes charitables pour adoption
Chez les familles nobles

Chance Sangréal,
héritier de Labour
Câline Hardod,
de Rippon
Studieux d'Ostrefer,
baron
Incandescente d'Haurfond,
Duchesse d'Haurfond


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 56 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 39316 messages postés sur le forum



Et notre fiche de partenaire à mettre à jour également :
Code:
<iframe name="Pub LSD" src="http://lessixduches.forumactif.com/h6-fiche-de-publicite" scrolling="no" height="1400" width="550" FRAMEBORDER="no"></iframe>

Merci beaucoup et bonne continuation !

Lune
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité


Six Duchés


MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   Jeu 23 Avr - 10:16

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien. Voici des nouvelles des Six Duchés ^^

Quoi de neuf ?

Il était des fois des joueurs impliqués, limite impulsifs dans leur manière de poster, voulant toujours rp davantage pour le plus grand plaisir de la vie du forum. Alors intéressons-nous à quelques uns de ces rps fleurissant ici et là.
✥ Un ménestrel aux multiples visages demande un rendez-vous à une serveuse ; malgré sa méfiance, celle-ci accepte et découvre alors la vérité. L'assassin voit en elle une bonne recrue à former. Quand la raison et (les) sentiments se rencontrent, Lune et Capuche arriveront-ils à s'entendre ?
✥ Liberté Sangréal ne veut plus n'être qu'une faible femme. Malgré son infirmité, elle veut être capable de se défendre par elle-même. Le roi joue les intermédiaires et lui présente son professeur, le capitaine de sa Garde, Espoir Véhéfin. Pour la jeune noble, l'exercice nécessite surtout de ne pas se laisser abattre.
✥ Béarns, ses terres froides et ses forêts de conifères. Faites se croiser la route d'une soldate et d'un ménestrel dans la chaleur d'une taverne et n'attendez guère longtemps pour voir ce qu'il se passe. Au jeu du chat et de la souris, qui attrapera qui en premier dans ses griffes ?
✥ Du hasard d'un détour dans le Bourg de Caltecerf aux rues de Gué de Négoce, l'Adorable Canaille ne se laisse pas impressionnée par le capitaine Véhéfin, même si la pirate n'est pas prête à lui donner sa véritable identité pour autant.

Pendant ce temps, les évents suivent leur cours, repris pour certains par des mains de maîtres (du jeu).
La grande cour du château a rouvert ses portes pour continuer les festivités de l'hiver, même si les intrigues en petit groupe ne sont pas encore résolues. Là est toute la magie... Les convives n'ont aucun souvenir de ce qu'il s'est passé dans ces mondes étranges peuplés de fantômes, de dragons ou de molosses enragés...


Les petits plus...

✥ Deux mois ont passé depuis la dernière news ; en attendant de savoir qui sera choisi par les membres pour orner le panneau d'accueil au mois de mai, ce sont deux belles femmes, vifières toutes deux, qui ont illuminé notre entête : Malta des Montagnes, nièce de l'Oblat puis Liberté Sangréal, noble de Labour.
✥ Nos divinités méritaient bien cela... Eda et El sont maintenant des comptes PNJ disponibles pour les joueurs sur demande auprès du staff. Pour illustrer ces comptes, les membres ont voté pour élire les avatars représentant l'une et l'autre.
EdaEl

✥ Et parce que le staff ne reste pas inactif, retrouvez une nouvelle carte et des indications sur les distances dans les Duchés, un nouveau topic "Chronologie et Calendrier" et la modification du sujet sur l'Art. A venir prochainement, des nouvelles indications sur le Vif, un sujet sur les Clergés dans les Duchés et des grandes modifications du règlement.
✥ Liberté et Lune ont également concocté toute une nouvelle brochette de prédéfinis à adopter dont voici un petit extrait ci-après.

Recherche âmes charitables pour adoption
Le Clan d'Art du roi : les apprentis

Conquérant de Beaupré, 24 ans Miriade Lamenuit, 26 ansEté FitzClément, 11 ansLinnoï du clan Ashra, 16 ans


Statistiques
✥ Le forum a ouvert le 12 octobre 2012.
✥ Nous avons 68 membres enregistrés.
✥ Il y a actuellement 42136 messages postés sur le forum



A bientôt

Lune
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Six-Duchés   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Six-Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le duché de Touraine sur Wiki
» Les Six Duchés
» GM di Favara
» 03. Awesome ? Not really...
» Demande d'agrément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: La Halte des Invités :: Partenariat :: Nos Partenaires-