Partagez | 
 

 "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 6
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   Mar 17 Juin - 16:26

Les bruits de pas résonnaient le long des corridors en marbre rouge du Temple d'Azur. J'avais toujours trouvé étonnant ce nom qui ne se basait finalement que sur la toiture, certes immense et majestueuse du bâtiment, mais pas sur le reste. Enfin, si on exceptait les tentures, les tapis et en générale les robes des Psyjiic regroupé là.

Ce jour avait une saveur spéciale. J'allais recevoir mon nouveau protecteur et pouvoir ressortir du Temple enfin. Sans un guerrier Doss'Ta à mes côtés, je ne pouvais plus mettre un pied dehors et devait me contenter de vagabonder dans les jardins entretenus du Temple. Avec eux, je pouvais enfin quitter l'enceinte et vivre au grand air.

J'activai le pas, tournai différent couloirs, saluai poliment quelques autres membres, plus poliment encore les membres du premier cercles Psyjiic et me dirigeai d'un pas rapide vers l'immense hall d'entrer ou devait m'attendre mon nouveau protecteur, et quelque guerrier Doss'Ta qui n'hésiterait pas à me refaire une bonne morale sur les dangers extérieurs et de l'And'Ära. Il était vrai que c'est à cause de mon emportement que mon ancien protecteur avait trouvé la mort. Le criminel que nous poursuivions avait subit le même sort mais j'avais déploré sa disparition. Je soupçonnai même la Ghilde d'avoir pris son temps pour me trouver un autre protecteur, me laissant recluse dans le temple.

Enfin, j'atteignis le hall où un groupement était rassemblé. La plupart des Psyjiic s'étaient écarté, craignant les guerriers mais gardant tout de même un œil curieux sur la suite des évènements.  Je m'inclinai devant les nouveaux venus et me présentais.

- Syph Alekan, Psyjiic du deuxième Cercle.

Je balayai du regard l'assemblée, reconnaissant l'Archi-Psyjiic et quelque haut gradé de la Ghilde Doss'Ta avant de tomber sur une jeune fille. A sa tenue je devinai qu'elle devait appartenir aux Doss'Ta elle aussi. Je ne l'avais jamais vu dans le Temple de toute manière et l'accès était interdit pour le peuple.

« Une apprentie, peut-être d'un protecteur qui justement lui montre sa charge. » songeai-je.

- Je vous souhaite la bienvenue au Temple d'Azur.

- Syph, nous sommes là pour te présenter ton nouveau protecteur.

Je hochai la tête, observai chacun leurs tours les visages rassemblés là, me demandant lequel allait devoir me suivre pendant que je prenais l'air.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

La Marchombre
Protecteur

XP : 0
Messages : 84
Ici depuis le : 04/05/2014
Couleur Dialogue : Teal



MessageSujet: Re: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   Dim 29 Juin - 12:39

Kaylei se rongeait les ongles. Elle était très nerveuse. C'était son premier jour en tant que membre officiel de la guilde et elle allait déjà commencer sa première mission. Garde de Psyjiic. C'était d'ailleurs pour ça qu'ils étaient en ce moment même dans le temple d'Azur. Un temple qui n'avait de bleu que le toit et dont Kaylei s'en moquait un peu en ce moment même.

Le garde qui l'avait emmené ici, et également celi qui lui avait confié sa première mission, lui tapa sur les doigts pour qu'elle arrête le massacre de ses pauvres ongles. Elle se força à les ranger dans son dos et le garde sourit légèrement

- Tu n'as pas à stresser voyons
- Noooon, je vais juste commencer ma toute première mission et devoir surveiller quelqu'un qui, si ça se trouve, ne voudra pas forcément m'obéir et avec qui je m'entendrais peut-être très mal...


Le garde lui retapa sur les doigts qui étaient de nouveau massacrés par sa nervosité. A ce moment là, elle vit une jeune femme pénétrer dans le hall. Elle avait les cheveux bruns... ou peut-être bleus ? Qui ondulaient sur ses épaules et elle nous fixait. Apparement, elle s'attendait à ce qu'on lui fasse un long discours avant de la laisser s'en aller.

Dans le hall, il est vrai que les Psyjiic s'étaient écartés de nous mais ils observaient quand même ce qu'ils se passaient. Kaylei fronça légèrement les sourcils. Personne ne leur avait dit que c'était malpolis d'écouter les gens comme ça ? Ou que la curiosité était un vilain défaut ? Pour le coup, cela avait coupé le stress de Kaylei.

La jeune femme arriva enfin devant eux - il était vachement grand ce temple n'empêche ! - elle s'inclina devant nous et se présenta.

- Syph Alekan, Psyjiic du deuxième Cercle.

Elle observa les personnes présentes et son regard s'arrêta sur Kaylei. Visiblement, elle semblait quelque peu étonnée de voir une personne aussi jeune ici. Elle interrompit ses pensées et continua de parler.

- Je vous souhaite la bienvenue au Temple d'Azur.

- Syph, nous sommes là pour te présenter ton nouveau protecteur.

Elle hocha la tête et reprit son observation, se demandant sans doute qui était son protecteur. Le garde qui m'avait emmené ici me poussa dans le dos et j'ouvris grand les yeux. C'était à moi de me présenter toute seule ?!

- Euh... Kaylei Novaeth, enchantée ! Et je suis ta nouvelle protectrice



Cap ou pas Cap ? :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 6
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   Dim 29 Juin - 16:49

La jeune fille s'approcha de moi.

- Euh... Kaylei Novaeth, enchantée ! Et je suis ta nouvelle protectrice.

Mince, en voilà une nouvelle. Quel âge pouvait-elle avoir ? Dix-sept ans, pas moins certes - j'imagine qu'on ne donnerait pas cette charge à des novices - mais pas plus non plus. Et c'était elle qui allait devoir me protéger. Je m'imaginai sans mal devoir la garder plus qu'elle ne me garderait.

Je regardai les Doss'Ta et Psyjiic présent, me demandant si c'était une mauvaise blague et devant leurs airs sérieux et solennel je concluais que non. Je soupirai et tendis la main vers la jeune guerrière.

- Eh bien... enchanté, ravie de faire ta connaissance. Depuis combien de temps as-tu finis tes classes ?

L'archi-psyjiic leva les yeux au ciel. Bon, je l'avouais, mon franc-parler pouvait décontenancer plus d'une personne qui n'avait pas l'habitude, mais la question était innocente, de la simple curiosité. Mon ancien protecteur étant beaucoup plus âgé, celle-ci devait avoir fait grande impression pour qu'on lui laisse posséder une charge aussi importante. Il était normal de savoir ce qu'elle valait vraiment, après tout, je mettais "ma vie" entre ces mains.

- Nous allons vous laisser faire plus ample connaissance, j'ai des derniers détails à régler avec son maître, m'informa l'archi-psyjiic, tu as l'autorisation de quitter le temple mais soit prudente.

Je hochai la tête et observai mes supérieurs s'éloigner vers l'aile du maître du temple. Je me retournai vers la jeune fille et la détaillai de haut en bas.

- Eh bien, pourquoi ne pas faire un tour histoire de faire plus ample connaissance n'est-ce pas ? C'est toujours un peu le trac au début mais j'espère que nous nous entendrons bien.

Je souris, espérant qu'elle se montre compréhensive. Je préférai mille fois avoir un protecteur que je considérai comme un ami qu'un autre qui se prendrait pour mon geôlier. J'engageai le pas vers l'entrée du temple, un peu excité tout de même à revoir la capitale sous le soleil.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

La Marchombre
Protecteur

XP : 0
Messages : 84
Ici depuis le : 04/05/2014
Couleur Dialogue : Teal



MessageSujet: Re: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   Dim 29 Juin - 17:13

Kaylei la regarda la fixer d'un air étonné, observer les gardes alentours et soupirer. Quoi ? Elle était si contente que ça que se soit moi ? *ironie* A ce moment là, elle sourit joyeusement et tendis les bras à la fenêtre. Ali arriva par là en volant et lui sauta dans les bras, devenant instantanément un chat qui ronronnait. Contente qu'il soit revenu, Kaylei serra joyeusement la main à la jeune femme

- Moi aussi ! Euh... C'est ce matin qu'on m'a confié ce rôle !

Les gens autour levèrent les yeux au ciel et instinctivement, je repris mon visage sérieux, non sans continuer à sourire tout de même. Bon, c'était peut-être pour la question de la jeune fille, mais il fallait rester calme quand on était avec des personnes plus âgés déjà, et puis aussi des supérieurs.

- Nous allons vous laisser faire plus ample connaissance, j'ai des derniers détails à régler avec son maître, informa l'archi-psyjiic, tu as l'autorisation de quitter le temple mais soit prudente.

La jeune femme hocha la tête et je souris joyeusement pour toute réponse. Les Psyjiic s'en allèrent suivit des gardes et elle se tourna vers moi avant de me détailler, caressant toujours Ali dans mes bras.

- Eh bien, pourquoi ne pas faire un tour histoire de faire plus ample connaissance n'est-ce pas ? C'est toujours un peu le trac au début mais j'espère que nous nous entendrons bien.

je lui rendis son sourire en hochant la tête. C'était sûre qu'elle pré ferait être amie avec elle plutôt que devoir lui courir après tout le temps parce qu'elle essaierait de la semer !

- D'accord, je te suis ! Oui moi aussi je l'espère

Kaylei la suivit à travers les couloirs du temple vers l'entrée, Ali posé sur son bras, transformé en un oiseau doré.



Cap ou pas Cap ? :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 6
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   Jeu 3 Juil - 21:39

Seulement ce matin, eh bien, voilà de quoi commencer. J'observai d'un œil curieux sont étrange animal et tenta de me rappeler son nom et tout ce qui le caractérisai. J'étais certaine d'avoir lu une description quelque part... dans l'un des vieux grimoires qui traine sur les étagères surchargé de la bibliothèque du temple. La mémoire me revint dès que nous sortîmes à l'air libre.

- Un furtif, m'écriais-je, je n'en avais jamais vu. C'est un bien étrange animal que vous-avez là.

Je tendis une main vers cet oiseau doré, hésitante. J'avais presque peur de le voir disparaître. Je retirai finalement la main et écartai une mèche de cheveux de mon visage avant de respirer longuement l'air pur et un peu chaud de la cité. Le soleil approchait de son couchant, bientôt il ferait plus frais mais j'avais trop hâte de remettre les pieds dehors que la température était bien le moindre des problèmes.

Nous traversâmes les jardins bien entretenue et je reconnu une forme blanche qui se prélassait sur les dalles de pierres. J'émis un petit sifflement mélodieux qui attira l'attention de la créature. Celle-ci releva sa tête et m'observa de son regard cristallin avant de se relever précipitamment et de me rejoindre, ses larges pattes foulant tranquillement le sol.

- Je vous présente Mara, indiquai-je en passant mes doigts dans la crinière blanche de ma compagne.

Celle-ci apprécia la caresse et en chercha plus avant de voir ma nouvelle protectrice. Méfiante, elle releva les babines puis huma l'air.

- Calme, ma belle, elle est une alliée.

En réponse, la bagheera émit une sorte d'éternuement et suivit mon pas, demeurant docilement à mes côtés.

- Où souhaitez-vous allez ? demandai-je, le regard pétillant d'envie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

La Marchombre
Protecteur

XP : 0
Messages : 84
Ici depuis le : 04/05/2014
Couleur Dialogue : Teal



MessageSujet: Re: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   Lun 21 Juil - 17:35

Elle sembla étonnée de mon peu d'experience mais encore plus par Ali. Elle fronça légèrement les sourcils, comme pour chercher quelque chose qu'elle aurait oublié. Tout le long du chemin pour sortir, elle continua de réfléchir, et Kaylei souriait d'un air joyeux, gardant malgré tout ses sens au garde à vous, analysant chaque détail afin d'en déduire toute les possibilités. Syph sembla retrouver la mémoire une fois sortie

- Un furtif, s'écriai-t-elle, je n'en avais jamais vu. C'est un bien étrange animal que vous-avez là.

- Vraiment ? Ali est avec moi depuis que je suis petite alors je suis habituée à sa présence

Kaylei hocha la tête, souriant toujours et la vit tendre une main vers Ali. Celui-ci se tourna vers elle curieux, et elle retira la main, peut-être ayant peur de l'affoler ? Elle écarta une mèche de ses cheveux et se tourna vers la cité. Kaylei se tourna aussi vers le soleil et sourit doucement en fermant les yeux. C'était vraiment agréable de sentir l'air se rafraîchir lentement.

Syph avait l'air d'être de son avis car elle traversa les jardins d'un air un peu pressé. Puis elle aperçut quelque chose et siffla pour attirer cette chose. Cela ressemblait a un sifflement d'oiseau, long et mélodieux. La chose en question se releva et nous rejoignit en marchant lentement.

- Je vous présente Mara, indiqua-t-elle en passant ses doigts dans la crinière blanche de sa compagne.

- Enchantée de te connaitre Mara, j'espère que nous nous entendrons bien !

Une bagheera... Elle était magnifique. Kaylei la regarda avec admiration, ayant presque envie de la caresser, mais l'air menaçant de Mara l'aida à calmer son enthousiasme.

- Calme, ma belle, elle est une alliée.

Oui oui parfaitement. Moi être amie ! Toi pas manger moi !

La bagheera éternua et nous suivit en marchant, néanmoins un peu plus vite.

- Où souhaitez-vous allez ? demanda-t-elle, le regard pétillant d'envie.

- Hum... Qu'est-ce qui te ferez le plus plaisir ? sourit Kaylei



Cap ou pas Cap ? :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 6
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   Ven 1 Aoû - 13:47

Ce qui me ferait le plus plaisir. J'avais une petite idée derrière la tête, histoire d'éprouver ma jeune gardienne et de voir sa réaction. Et aussi, par pur amusement, fallait dire qu'après tous ce temps enfermé, je me sentais plutôt guillerette. Je tournai vers elle un visage impassible.

- Je propose qu'on aille voir.... une salle de torture Doss'Ta !

J'éclatai d'un rire diabolique, pencher au-dessus d'elle en agitant mes doigts à la manière de serre. Je jouai ce petit jeu une petite minute avant de reprendre un air plus habituel et plus normal.

- Hum... ce n'est pas que ça ne m'intéresserai pas mais je ne suis pas sûr que ce soit parfais pour un début de collaboration. Que diriez-vous d'aller à la Terrasse du Soleil Couchant, c'est un salon de thé très réputé pour la qualité de son thé.

Je continuai ma marche et c'est presque avec fierté que je dépassais les murs d'enceinte du Temple d'Azur. Presque aussitôt je jetai un coup d'œil à droite puis à gauche à la recherche d'indice ou de n'importe quoi qui aurait put dire que :

Je reprenais le travail !

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

La Marchombre
Protecteur

XP : 0
Messages : 84
Ici depuis le : 04/05/2014
Couleur Dialogue : Teal



MessageSujet: Re: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   Lun 4 Aoû - 14:03




Cap ou pas Cap ? :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: "Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

"Je vais enfin pouvoir ressortir" [PV Kaylei] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin tu es de retour ... [ Terminé ]
» « Qui suis-je ? Où vais-je ? Qu’est-ce qu’on mange à midi ? » - Neal. [Terminée]
» Prise de pouvoir (pv Raphaël + Eowen) - Rp histoire - Terminé
» (Terminé) Ecoute, je vais t'expliquer [Gemma]
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: Archives :: v1 de Merreth-