Partagez | 
 

 Cieux et Bénédiction de la Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Cieux et Bénédiction de la Trinité   Jeu 29 Mai - 15:32

CIEUX DE MERRETH


Les cieux de Merreth et le culte de la Trinité sont intimement liés et font partie intégrante de la culture merrethinienne et des légendes qu'aiment à conter les anciens.

Ainsi, de jour on peut voir dans le ciel deux soleils :

Dos : Plus gros que son confrère, il arrive qu'il recouvre ce dernier.
Ara : Plus petit que Dos, il dispense un peu moins de chaleur que son confrère.


De nuit on peut voir dans le ciel une lune :

Aanessa : Lune particulièrement grosse et de couleur blanche, elle permet de se repérer facilement les nuits sans nuages dans le désert.






LA TRINITÉ


"La Règle par Trois" affirment les prêtres de Ar'Aan. Trois dieux veillent sur le destin de Merreth et le guident à travers les âges. Le peuple de Merreth est très superstitieux et fait preuve de piété envers la Trinité. Les offrandes sont nombreuses et les prières régulières pour se protéger du mauvais sort. S'il n'existe pas de mauvais dieux, la Trinité peut se vexer et se sentir offensée si l'on n'accomplit pas pour elle les rituels requis, apportant le malheur sur l'hérétique.




Dos'Ara

Représenté sous la forme d'un énorme dragon aux écailles dorées, les deux soleils seraient en réalité ses yeux surveillant le monde, et son corps roulé sur lui-même le soutiendrait. Il montre deux facettes, celle de la loi et du devoir apportant la lumière et son contraire, la vengeance et la colère caractérisées par la chaleur étouffante qui baigne le désert. La légende veut que Dos'Ara regardait autrefois le monde avec un seul œil car cela suffisait mais que le peuple finit par l'ignorer. Explosant de rage devant ce manque de respect, il ouvrit son deuxième œil pour que plus jamais on ne l'ignore.




Aanessa

Déesse lunaire représentée comme une femme à la peau blanche, son regard est complètement noir. Représentant la mort mais pas sous sa forme morbide, elle accueille les âmes et garde précieusement leur mémoire afin qu'on les honore et que l'on se rappelle d'eux. Ceux qui commirent des crimes horribles voient leur mémoire effacée afin qu'on ne se souvienne plus d'eux. On raconte qu'autrefois, Aanessa se rendit volontairement aveugle pour ne plus voir les morts car elle préférait se rappeler d'eux de leur vivant.




Lith Merë

Plus communément appelée Lith, elle est la Déesse des eaux et par conséquent de la Vie. Déesse première de la Trinité, elle est représentée comme une femme magnifique à la longue chevelure noire. On la vénère pour que l'eau ne manque jamais. C'est une déesse calme et compatissante, protégeant les femmes mais qu'il ne faut cependant pas vexer. Selon les écrits Ar'Aan, Lith recouvrira le monde d'une vague géante si on venait à l'oublier



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cieux et Bénédiction de la Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Prédiction Ronde #2
» La Campagne "Royaume des Cieux"
» Présentation Cieux Orageux [FINI]
» Et je m'envole vers d'autres cieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: Le Grand Oracle :: Récits Merrethiniens-