Partagez | 
 

 Les Ghildes régissant Merreth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Les Ghildes régissant Merreth   Mer 28 Mai - 22:42

GHILDE DE MERRETH


INFORMATIONS GÉNÉRALES

◇ Les idéaux de chaque Ghilde ne correspondent pas forcément au caractère de votre personnage, mais plutôt, à la façon générale de pensées, des valeurs et des traditions dans lesquelles il a certainement évolué.

◇ Par défaut, tout enfant appartient à la Ghilde Ken'Dar puisque les autres Ghildes sont plus un "choix" de vivre. La règle s'applique ainsi : "Pour tout enfant naissant, s'il est premier né de sa famille il rejoindra la Ghilde Doss'Ta à ses 7 ans, sinon il est Ken'Dar jusqu'à ce qu'il puisse décider sa voie, à moins qu'une autre Ghilde le veuille. Seule exception faite pour les Psyjiic, dès la découverte du don instable, l'enfant appartiendra au Temple d'Azur, aîné ou non."

◇ Un membre peut changer de Ghilde s'il en éprouve le souhait et fait preuve de motivation pour celle qu'il désire. Généralement son départ n'amène pas les faveurs de la Ghilde qu'il vient de quitter.

◇ Tout le monde possède une Ghilde et appartient à l'une d'elles même s'ils ne se montre pas actif dans la vision de celle-ci. Ceux qui échappent à la suprématie de ces dernières appartiennent soit à l'un des clans Zëre't, soit à une certaine forme "d'appartenance" Hors-la-Loi.




Dernière édition par Syph le Lun 2 Juin - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Les Ghildes régissant Merreth   Mer 28 Mai - 23:09



la Ghilde Psyjiic



La magie étant une source dangereuse et terriblement instable, il fut normal qu'une institution se mette en place afin de pouvoir garder le contrôle sur celle-ci et mener des recherches pour en améliorer son utilisation.

La plupart de la population possède un don faible qui ne nécessite que peu de concentration et d'énergie pour son utilisation et qui, si jamais il dérapait ne causerait que de faibles dommages. Mais des exceptions apparaissent, des êtres dont la résonance avec les aiguilles noires est plus forte. Ces personnes ont souvent bien plus de peine à contrôler cette puissance qui les habite et risquent d'infliger des dégâts colossaux. C'est pourquoi la Ghilde existe, pour empêcher ce genre de catastrophe et apprendre aux jeunes mages à se servir de leur pouvoir prudemment, les resquilleurs étant exécutés sur le champ.

L'entrée d'un membre dans la ghilde se fait dès la découverte de ses capacités et le choix offert à celui-ci est simple, se soumettre ou la mort. Un membre des Psyjiic ne peut espérer quitter la Ghilde, une fois dans son sein, on ne s'en sépare plus tout comme un mage sort rarement de l'enceinte du Temple d'Azur. Là, il suivra des cours lui permettant de mieux appréhender ce qu'est la magie afin de l'aider à son contrôle. En contrepartie, à l'intérieur même du temple, le mage est libre de tout mouvement, mange à sa faim et vit relativement bien.

Les meilleurs des Psyjiic peuvent espérer sortir du Temple afin d'accomplir des missions, étudier et effectuer des recherches sur l'And'Ära, aider les Doss'Ta lors d'enquête, ou défendre une ville contre une attaque. Mais toujours sous surveillance, car un Psyjiic cherchant à s'échapper se condamne lui-même.


✧ Hiérarchie Psyjiic ✧


Apprentis

Les apprentis sont les personnes venant juste d'entrer dans la Ghilde et qui n'ont pas encore été reconnus comme capables de maîtriser leur don. La plupart des apprentis entre au temple en bas âge, allant de 5 ans pour les plus précoces à 12 - 13 ans. Il arrive cependant que certaines personnes découvrent leur don bien plus tard.


3ème Cercle Psyjiic

Il s'agit des apprentis dont on estime la maîtrise de l'And'Ära suffisante pour qu'ils ne soient plus un danger pour autrui. A peine considérés comme mage, ils n'ont pas encore le droit de posséder eux-mêmes des apprentis, les meilleurs d'entre eux peuvent cependant déjà accomplir des missions à l'extérieur, sous l’œil vigilant d'un 2ème ou 1er cercle.


2ème Cercle Psyjiic

Il s'agit des mages accomplis qui possèdent déjà quelques missions à leurs actif et qui ont aiguisé leur savoir en matière de magie. Agissant à l'extérieur ou à l'intérieur, ils peuvent également former un apprenti.


1er Cercle Psyjiic

Il s'agit d'un cercle restreint regroupant les meilleurs et plus sages Psyjiic, dont leur talent est reconnu et qui jouissent d'une liberté bien plus grande que leurs confrères.


L'Archi-Psyjiic

L'Archi-Psyjiic est le maître de la Ghilde Psyjiic et du Temple d'Azur. Il a la charge de sa ghilde et de son bon fonctionnement.


Poste Disponible:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Les Ghildes régissant Merreth   Jeu 29 Mai - 12:28



la Ghilde Ness'Yn



La Ghilde Ness'Yn est réputée pour les spectacles, les fêtes et les divertissements qu'elle offre à ses concitoyens. Ghilde riche et aimant le montrer, ses membres sont des artistes, des écrivains, des danseurs, des chanteurs ou encore des courtisanes et courtisans passés maîtres dans l'art de la séduction et des désirs afin d'émerveiller. C'est une ghilde regroupant beaucoup de personnes, la plupart appartenant aux castes élevées mais tous ceux capables d'éblouir y ont leur place également quelque soit leur antécédent.

Il faut savoir se méfier de la Ghilde Ness'Yn car sous ses devant fastueux et leurs airs aguichants, ses membres sont autant d'espions qui rapportent secrets et ragots à leur maîtresse, la légendaire Maîtresse des Masques. Il est pour ainsi dire, difficile de surprendre un membre Ness'Yn car il sait généralement tout ce qui se passe avant tout le monde, voir même avant que cela ne se passe. Quant à leur richesse, elle se monnaie en secret, quelqu'un cherchant à connaître la faiblesse d'un ennemi doit être prêt à donner son or, beaucoup d'or.

La Ghilde possède des lieux de plaisir, des théâtres ou des salles de fêtes un peu partout et dans chaque ville et offre ses pièces et ses divertissements lors des fêtes ou des soirées mondaines si bien qu'elle ne possède pas réellement de lieux de rassemblement (on pourrait considérer le manoir de la Maîtresse des Masques comme leur base) et n'importe qui souhaitant faire partie des leur peut se présenter à l'un de ses membres qui jugera si il ou elle en vaut le coup.

Entrer dans la Ghilde est particulièrement difficile, il faut que le ou la prétendant(e) soit doué(e) dans une forme d'art quel qu'il soit, allant de savoir conter un récit avec tant de passion qu'on s'y croirait, danser avec tant de grâce qu'on hypnotise son prochain ou éblouir à tel point qu'on ferait perdre son honneur à un religieux, et encore d'autres talents...


Poste Disponible:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Les Ghildes régissant Merreth   Jeu 29 Mai - 13:15



la Ghilde Ar'Aan



La Ghilde Ar'Aan se base sur la religion de la Trinité et répand autour d'elle la bonne parole des Trois. Respectée et révérée, la Ghilde possède des temples de la Trinité dans chaque ville et le long de la route Pourpre afin que chacun puisse venir faire une offrande ou prier la divinité qu'il souhaite. La Ghilde en elle-même est divisée en trois cultes chacun vénérant l'une des divinités de la Trinité sous les ordres des Mestres. Entrer dans les ordres est relativement simple, chaque aspirant doit faire preuve de sa foi et dès lors se soumettre à la divinité qu'il a choisi.

Le culte de Dos'Ara : Dieu du soleil à deux facettes, ce culte est exclusivement masculin et son temple principal est à Evant'ÿs. Ses prêtres sont reconnaissables aux tenues rouges ou dorées portant le symbole du soleil. Il s'agit d'un ordre guerrier qui traque les hérétiques.

Le culte de Aanessa : Déesse de la lune, ce culte regroupe aussi bien hommes que femmes et son temple principal est à Nu'Rasi. Ses prêtres et prêtresses sont reconnaissables aux tenues blanches portant le symbole argentée de la lune et sont souvent surnommés les "Pleureurs" ou "Pleureuses". La lune représentant la mémoire du peuple pour les merrethiniens, il est normal que ce culte regroupe les archives de l'empire. Il est aussi dédié à la mémoire et au repos des morts, les prêtres et prêtresses d'Aanessa se chargent de rendre hommage et d'enterrer les défunts.

Le culte de Lith Merë : Déesse des eaux, ce culte est exclusivement féminin et son temple principal est à An-Trazza. Ses prêtresses sont reconnaissables aux tenues bleues portant le symbole de la larme de Lith. L'eau est source de toute vie en Merreth et ses temples les plus remplis. Les prêtresses de Lith ont en charge la vie et sont donc pour la plupart des guérisseuses chevronnées et des sages femmes précieuses. Elles ne font aucune distinction entre caste, tous ceux pénétrant dans leurs temples sont des enfants de la mère des eaux.



✧ Hiérarchie Ar'Aan ✧


Aspirants

Les aspirants sont les personnes venant de rentrer dans l'un des cultes et qui sont initiés à celui-ci. Ils doivent souvent faire les travaux les plus difficiles et parfois les plus ingrats.


Prêtres et Prêtresses

Il s’agit des membres ayant déjà quelques années d'ancienneté dans leur culte et qui peuvent dès lors gérer des offices religieux et des cérémonies.


Mestres

Ils sont au nombre de trois, un pour chaque culte, homme ou femme. Ils ont la charge de la Ghilde et de son bon fonctionnement.



Poste Disponible:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Les Ghildes régissant Merreth   Jeu 29 Mai - 13:39



la Ghilde Doss'Ta




La Ghilde Doss'Ta est la force militaire merrethinienne, chargée de défendre et protéger les villes et la route Pourpre face aux attaques des Hors-la-Loi, des Pirates des Sables et aux incursions des clans Zerë't. Ghilde martiale, ses membres sont généralement recrutés très tôt afin de recevoir un entraînement drastique et douloureux pour faire d'eux des guerriers hors-pairs.

La Ghilde a passé des accords avec toutes les autres. Ainsi, chaque famille doit donner son aîné, qu'il soit garçon ou fille, aux Doss'Ta dès qu'il atteint l'âge de 7 ans. Il appartiendra dès lors à la Ghilde jusqu'à la fin de son apprentissage, 10 ans plus tard où il pourra, s'il le souhaite, quitter la Ghilde pour en rejoindre une autre ou rester et prendre du galon.

Les Doss'Ta sont autant craints que respectés et font régner la loi et la justice sur Merreth, se montrant particulièrement impitoyables contre les Hors-la-Loi et à peine plus clément face aux clans Zerë't. Ils ont la charge de la Tour de Fer, la prison où sont enfermés tous les déviants et gardent un œil sur la Ghilde Psyjiic dont ils ont l'autorisation d’exécuter l'un des membres s'il venait à se rebeller.






✧ Hiérarchie Doss'Ta ✧


Novices

Il s'agit des garçons et des filles qui viennent de rentrer dans la Ghilde et de commencer l'entraînement.


Soldats

A la fin de l’apprentissage, un novice devient soldat et a le choix de rester pour tenter de monter en grade ou de repartir vers une autre Ghilde. Les soldats ont généralement la charge de surveillance ou d'escorte.


Protecteurs

Un protecteur a pour charge un Psyjiic sur lequel il doit veiller aussi bien pour le protéger que pour le surveiller si celui-ci tente de s'enfuir ou d'abuser de sa magie. Son rôle prend forme seulement lorsque le Psyjiic sort du temple d'Azur. Il le suit alors tel son ombre.


Maîtres

Passés experts dans leur domaine, les maîtres éduquent la jeune génération et supervisent les différentes missions qu'on leur donne.


Le Seigneur

Il s'agit du Maître ou de la Maîtresse de la Ghilde (dans ce cas-là appelé la "Dame"). Il a la charge de la Ghilde et de son bon fonctionnement et fait généralement office de juge lors des procès.



Poste Disponible:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Les Ghildes régissant Merreth   Jeu 29 Mai - 13:53



la Ghilde Ken'Dar





La Ghilde Ken'Dar est celle qui regroupe le plus de monde. Chargée de l'agriculture, du commerce, des voies marchandes, de la construction et de l'entretien des villes, etc... la majorité de la population fait partie de cette Ghilde, du simple esclave aux plus hauts nobles en passant par les différentes castes.

Depuis quelques temps, la Ghilde s'est spécialisée dans l'amélioration de la vie quotidienne grâce notamment à de nouveaux moyens de transport tels que les Bateaux-Sabres. Les Artificiers, comme aiment à s'appeler ces bricoleurs et chercheurs, combinent, construisent, cherchent et créent toutes sortes de gadgets et d'inventions.

Il n'est pas difficile d'entrer dans la Ghilde, la plupart du temps on y nait et la majorité de la population reste en sein jusqu'à leur mort.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Les Ghildes régissant Merreth   Jeu 29 Mai - 14:07



les Clans Zerë't



Les clans Zerë't se sont créés lorsque les premiers d'entre eux refusèrent la classification et la suprématie des Ghildes. Ils s'enfoncèrent dans le désert et apprirent à y survivre malgré le manque d'eau et de nourriture, étant obligés de voler voire de tuer pour en posséder. Longtemps persécutés et chassés, ces individualistes finissaient exécutés s'ils tombaient entre les mains des guerriers Doss'Ta.

Avec la découverte de l'oasis de Ssar'Viir, les clans n'eurent plus besoin de piller pour prendre de l'eau ou de la nourriture et furent laissés pour compte. Moins persécutés, mais toujours aussi mal vus, ils se sont endurcis et évitent généralement les grandes villes ou même la route Pourpre.

Ils ont fini par apprendre et connaître le désert si bien qu'ils savent se repérer et surtout repérer les tempêtes de sables qui s'abattent parfois violemment. Un membre des clans perd rarement ses repères et sa route et sait toujours où se trouve l'oasis qui lui a permis de survivre.


Un clan Zerë't regroupe généralement une vingtaine ou une trentaine d'individus sous les ordres d'un couple dirigeant. Le Chef du clan, un guerrier ayant fait ses preuves, se charge de guider celui-ci le long du désert alors que la Mère du clan, une guérisseuse maîtresse des remèdes, s'occupe de le guider spirituellement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Les Ghildes régissant Merreth   Jeu 29 Mai - 14:23



les Hors-la-Loi







Les Hors-la-Loi sont ceux qui ne possèdent pas de ghilde et qui font du banditisme un art de vivre. Criminels, voleurs, assassins... il en existe de toutes sortes qui commettent leurs crimes contre la société. La plupart finit à la Tour de Fer des guerriers Doss'Ta et succombe à la chaleur qui règne dans la prison. Mais il en existe beaucoup qui échappent aux gardes.

Depuis quelques années, et avec la création des Bateaux-Sabres, s'est développé une nouvelle forme de criminalité que sont les Pirates des Sables. Véritables fléaux pour les caravanes marchandes et la Ghilde Doss'Ta qui a juré de les éliminer, les Pirates pillent, volent et tuent tout ce qu'ils désirent avant de retourner à leur ville mouvante : Bena-Rae. Ces équipages voguent le long des dunes à l’affût de la moindre fortune sous les ordres de capitaines ambitieux qui se font généralement la guerre entre eux et qui aiment à montrer leurs différents trophées.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les Ghildes régissant Merreth   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ghildes régissant Merreth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Merreth
» Une bonne lecon pour les parlementaires ignorants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: Le Grand Oracle :: Récits Merrethiniens-