Partagez | 
 

 Que de questions me taraudent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

le Libérateur d'Émotions
Marchand

XP : 101
Messages : 106
Ici depuis le : 26/09/2014



MessageSujet: Que de questions me taraudent    Sam 27 Sep - 12:41

Bien le bonjour,

Me renseignant sur divers sujets et me plongeant dans d'intenses réflexions pour la création de mon personnage, une foultitude de question me sont venues à l'esprit.

Les premières concernent l'aîné et les Doss'Ta. L'aîné des familles est donc envoyé à l'âge de 7 ans à cette ghilde. Reste-t-il au sein de sa famille tout en ayant l'entraînement, ou bien reste-t-il pendant 10 ans dans un camp d'entraînement ou les locaux de la ghilde, avec quelques autorisations de sortie parfois? Et cet aîné qui s'en va chez les Doss'ta, comment est-il perçu et élevé par sa famille durant ses 7 ans? Je suppose que ça dépend des castes et des richesses, des nobles ayant moins de mal à préparer et à se séparer de leur aîné qu'une famille d'éleveurs. Est-il vraiment élevé et accepté au sein de sa famille de naissance, ou alors privilégie-t-on les enfants suivants, qui eux resteront? Et cette réquisition de l'aîné, est-elle bien acceptée?
D'ailleurs, si l'aîné révèle le don instable, le deuxième enfant est-il du coup récupéré par les Doss'Ta?

Ma deuxième série de questions porte sur les hors-la-loi. Le groupe hors-la-loi ne concerne que les sans-ghilde, c'est cela? Quoiqu'il en soit, rien n'empêche des gens des ghildes de s'adonner à des activités peu scrupuleuses, ou alors des sans-ghildes de vivre de manière honnête dans la mesure du possible? En plus de cela, naît-on sans-ghilde, ou alors les enfants recensés des sans-ghildes sont-ils intégrés d'office parmi les Ken'Dar? Est-il possible pour un hors-la-loi de rejoindre par la suite une ghilde/de retourner dans une gilde, ou alors sera-t-il toujours hors de ce système?

Et enfin, la dernière série porte sur des faits plus généraux. Y a-t-il des livres, ou quelque chose se rapprochant? Y a-t-il une écriture, une tradition écrite, ou alors tout passe-t-il par l'oral?
Y a-t-il une monnaie sur Merreth? Si oui, concerne-t-elle tout le monde (hors la loi, clans Zerë't, et ghildes), ou alors n'est-elle utilisée que dans le seul territoire des ghildes? Auquel cas y a-t-il une autre monnaie pour les clans, ou alors est-ce un système de troc?
Parmi quel groupe/quelle ghilde peut-on trouver des chasseurs de primes? Je suppose qu'on peut en trouver chez les Doss'Ta, les hors-la-loi et les clans, le tout dépendant de quelles sont ses proies (légales, ou non).
Enfin, concernant la création du personnage en lui-même, tout le monde a un compagnon? Et du fait de la connexion avec les aiguilles noires, tout le monde a un pouvoir, aussi infime soit-il, c'est cela?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre, le cas échéant.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Que de questions me taraudent    Dim 28 Sep - 9:34

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous

J'espère que tu te plairas ici ^^

Aloooors, pour tes questions :

Pour l'ainé, une fois envoyé chez les Doss'Ta il demeure à la caserne constamment, on leur accorde rarement de permission ou de visite de proche mais on ne leur empêche pas de prendre des nouvelles par des lettres. Quant à la perception que ça famille en a, évidemment il y a parfois voir souvent des larmes, mais pour la majorité, c'est un honneur de faire parti de la Ghilde. C'est certain, il y a des changements au niveau des castes, pour les nobles, c'est une chose normal que l'aîné face ses armes parmi les guerriers, il se doit de protéger la famille. Pour les castes plus petites et bien tout dépend, c'est certain que pour un artisan, ses 10 années envoyé chez les Doss'Ta sont 10 années de perdu quant à l'apprentissage de son métier et on se concentrera plutôt sur le deuxième. Par contre, être chez les Doss'Ta n'est en aucun cas une perte, pour les castes les plus basses (à part les esclaves) c'est même une chance de voir au moins un de leurs enfant s'en sortir car la Ghilde se moque de savoir d'où ses recrue viennent, ils sont tous logé à la même enseigne et c'est le mérite qui permet de se démarquer.
Donc, en majorité, oui cette réquisition est bien accepté par les familles, pour les plus hautes castes ont se basera beaucoup sur elle, pour les plus basses c'est certain que le second de la lignée recevra un enseignement basé sur son avenir mais l'aîné reçois généralement un petit "compte rendu" de ce qui lui arrivera mais on ne l'abandonne pas malgré tout. Il faut savoir que la Ghilde Doss'Ta est loin d'être définitif, les 10 premières années oui c'est certain, mais après on peut choisir de rester ou non. Ensuite, l'aîné n'est pas le seul à pouvoir rejoindre la Ghilde, n'importe qui en faite, les Doss'Ta ne sont pas regardant, c'est obligatoire pour l'aîné mais on peut envoyer tous ses enfants si on veut, pour peu qu'ils aient 7 ans minimum et qu'ils soient en bonne santé.
Pour le don instable, si l'aîné le possède il ira directement chez les Psyjiic mais les Doss'Ta ne viendrons pas récupérer un deuxième enfant.


Alors, les Hors-la-Loi sont effectivement les sans-ghildes, ceux qui ont rejeté ce principe (on peut dire que les clans sont des Hors-la-Loi). Après, effectivement, un Hors-la-Loi peut vivre tout à fait honnêtement, ce n'est pas facile car personne ne leur fait de cadeau mais c'est possible, quant aux membres des Ghildes ils peuvent très bien être de sacré ordures. Ensuite, un sang-ghilde mettra aux monde un autre sans-ghilde mais il est possible, c'est très rare mais possible d'intégrer une ghilde à partir du moment où on fait ses preuves. Il faut qu'un membre de la ghilde en question remarque le Hors-la-Loi et lui fasse suffisamment confiance pour le proposer comme futur membre.


Oui il y a des livres, des écritures, des traditions et de l'argent. Pour l'argent c'est seulement eux seins des 3 cités et de Bena-Rae (les Hors-la-Loi se faisant une joie de voler aux Ghildes) par contre les Clans Zerë't on plutôt un système de troc et de service (genre tu soignes mon fils et je te donne de l'eau et de la viande)
Il y a des chasseurs de prime mais seulement chez les Hors-la-Loi attirer par l'or (pour les Doss'Ta ça reste des gardes et les clans ne se mêle généralement pas de chasser une tête puisque l'or ne leur dits rien, pis un type qui échappe aux ghildes on va l'en empêcher ^^). Il faut d'ailleurs savoir que même si les Hors-la-Loi répugne, ils sont souvent utilisé pour les basses œuvres, ça évite de se salir les mains.
Effectivement tout le monde à un compagnon (mais ce n'est pas obligatoire) par contre, on a tous un petit don qui lui est obligatoire.


Voilouuu, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autre, n'hésite pas ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

le Libérateur d'Émotions
Marchand

XP : 101
Messages : 106
Ici depuis le : 26/09/2014



MessageSujet: Re: Que de questions me taraudent    Dim 28 Sep - 12:27

Merci beaucoup pour ces réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

le Libérateur d'Émotions
Marchand

XP : 101
Messages : 106
Ici depuis le : 26/09/2014



MessageSujet: Re: Que de questions me taraudent    Lun 29 Sep - 12:26

Bon, puisque j'ai la permission, j'en profite, j'ai deux trois nouvelles questions.

La première concerne encore de base les Doss'Ta, même si du coup elle s'élargit aux autres ghildes. Les enfants, quand ils naissent, sont toujours des Ken'Dar? Ou par exemple, deux parents Doss'Ta peuvent-ils donner naissance directement à un Doss'Ta, sans attendre qu'il ait sept ans? De même pour les autres ghildes du coup.
La seconde quant à elle concerne la noblesse. Comment s'acquiert-elle? Par la naissance, et le mariage? Ou bien n'est-ce qu'une question de richesse, de mérite, ou autre?
Enfin, la dernière concerne les Psyjiic. Ont-ils un moyen de repérer un pouvoir qui ne se situerait qu'au niveau mental? Ont-ils des détecteurs, ou autre?

Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Que de questions me taraudent    Mer 1 Oct - 17:12

Généralement les enfants qui naissent sont de la Ghilde des parents et si l'un des parents est Ken'Dar c'est celle-ci qui l'emporte puisque pour les autres ils faut se spécialiser en quelque sorte. Après, ils ont la ghilde des parents par défaut, ils ne sont pas tout à fait membre de celle-ci et ne le seront pas avant d'avoir été accepté officiellement, c'est simplement qu'on peut pas mettre un enfant à la rue parce qu'aucun de ses parents n'est Ken'Dar.

La noblesse s'acquiert par droit de naissance, à la limite par mariage mais seulement pour des castes hautes.

Pour la dernière question, j'ai un peu de mal à saisir ce que tu veux dire avec les Psyjiic.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

le Libérateur d'Émotions
Marchand

XP : 101
Messages : 106
Ici depuis le : 26/09/2014



MessageSujet: Re: Que de questions me taraudent    Mer 1 Oct - 18:02

Déjà merci pour les réponses. ^^

Pour les psyjiic, ne leur sont envoyés que les personnes avec un don remarquable? Ainsi, quelqu'un qui a un don discret, par exemple totalement mental, ou autre, quand bien même instable, ne rentrera pas dans leur ghilde s'il n'est pas remarqué (même si je suppose que dans la majorité des cas, les gens ayant un tel don iront d'eux-même voire la ghilde pour éviter de représenter un danger pour leurs pairs)? Ont-ils des personnes ou des outils à même de détecter ces cas particuliers?
J'espère avoir été plus clair, mais je n'en suis pas sûr. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Que de questions me taraudent    Jeu 2 Oct - 17:51

Alors c'est possible que des Psyjiic (ou même des gens du commun dans une moindre mesure) puissent avoir un pouvoir leur permettant de savoir si d'autre personne utilise un pouvoir. Après, généralement, ça se découvre tout seul, volontairement ou non, il y a toujours un moment ou le pouvoir va déborder et ou on découvrira la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Que de questions me taraudent    

Revenir en haut Aller en bas
 

Que de questions me taraudent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: La Halte des Invités :: Foire aux Questions-