Partagez | 
 

 Salim Ib'n Bahra : The eye that sleepeth not [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

L'oeil des dieux
Prêtre du Soleil

XP : 35
Messages : 5
Ici depuis le : 08/09/2014



MessageSujet: Salim Ib'n Bahra : The eye that sleepeth not [Fini]   Lun 8 Sep - 13:37

Salim Ib'n Bahra

« L'innocence n'existe pas, il n'y as que des degrés de culpabilité. »



SURNOM : Oeil funeste
ÂGE : 22
SEXE : Homme
ORIENTATION : Hétérosexuel


QUALITÉS : Loyal, Instruit, Mains de chirurgien, Affable, Déterminé
DÉFAUTS : Fanatique, Méthodes douteuses, Sadique, Apparence gênante, Fonction effrayante


GHILDE / CLAN : Ar'Aan
STATUT SOCIAL : Caste des artisans
TITRE : L'oeil des dieux
PROFESSION : Inquisiteur


POUVOIR : L'oeil droit de Salim à été frappé par un éclair magique lors de sa première mission. Ce qui n'était à l'origine qu'une capacité mineure apportant une meilleure vision à été changé par la décharge pour en faire autre chose. Désormais, au lieu de bénéficier temporairement d'une vision accrue, Salim est capable d'user de son œil pour étendre sa perception du spectre lumineux. Allant de l'infrarouge à l'utraviolet, Salim est capable ainsi de déceler ce qui restera invisible au commun des mortels. Il dispose également d'une vision capable de repérer les traces magiques, sans toutefois les différencier les unes des autres.





Caractère & Physique


On ne peut pas dire de Salim qu'il est doté d'un physique impressionnant. Bien qu'il soit doté d'un bon mètre quatre-vingt, son côté filiforme lui donne plus l'air d'une girafe que d'un colosse. Assez dégingandé, il se déplace cependant avec une certaine grâce et dégage un sentiment de confiance manifeste. L'inquisiteur est un homme sérieux, sa voix grave dégage une impression de rugosité, comme quelqu'un qui as vu bien des choses, bien que cela soit totalement faux, Salim ayant plus lut que vécut. Son visage fin et légèrement efféminé est souvent orné d'un sourire accueillant qui le rendrait sans doute hors de tout soupçon si ce n'était de son œil droit très étrange, et capable de changer de couleur, ainsi que de sa position d'inquisiteur qu'il arbore fièrement grâce au symbole de sa fonction qui orne avec fierté ses vêtements à la moindre occasion. Ses cheveux sont noirs, portés courts, sont tout ce qu'il y as de plus martial. Bien que peu musclé, Salim est capable de tours de forces et as endurci son corps combat après combat, privilégiant toujours la souplesse à la puissance brute.

En ce qui concerne les vêtements, Salim aime s'habiller de manière pratique, des habits de voyages souples mais solides lui permettant de réagir au plus vite, avec un équipement de cuir conséquent lui permettant de porter les outils de son office. Une épée bat son flanc gauche et deux bolas à trois têtes pendent mollement sur son flanc droit. Une sacoche à l'arrière de sa ceinture transporte tous les outils de chirurgien lui servant à soumettre ses proies à la question. Ses habits sont dans des tons bruns, kakis, noirs, rouges parfois. Il tente de garder le rouge pour les grandes occasions et les sorties mondaines, les bruns, kakis et noirs lui servent à traquer et chasser des suspects ou à s'infiltrer dans les basses strates de la société, bien que la tache soit moins aisée du à son physique si particulier.

Quand il ne poursuite pas les criminels et qu'il s'autorise à baisser sa vigilance, Salim fréquente de manière assidue les diverses bibliothèques qui lui sont accessibles. Il aime revêtir à cette occasion des habits plus aisés et moins près du corps. Des habits qui facilitent la lecture en mettant tout simplement à l'aise leur porteur, Salim aura alors une préférence pour des tons gris et discrets.

L'inquisiteur est quelqu'un de très pragmatique. Il est très important d'avoir des principes et de s'y tenir, mais de son point de vue, il faut parfois s'éloigner légèrement de ces principes pour accomplir sa tâche. La sienne requérant parfois l'usage d'une violence démesurée ainsi que la perte d'un grand nombre d'innocent, on ne négocie pas avec les agents du chaos et les hérétiques, on les extermine et tout ceux qui se sont suffisamment approchés d'eux pour être souillés par leur influence néfaste. Car tous le monde n'a pas la force d'âme ou la fois d'un Ar'Aan, et rares sont ceux qui peuvent résister à une telle corruption. Salim ne reculera devant rien pour accomplir sa quête, aucune force armée et aucun sorcier aussi puissant soit-il ne le détournera de sa tâche.

Bien que peu impressionnant physiquement, il est extrêmement terrifiant de passer entre les mains de cet homme. Son faciès avenant se transforme en un masque de marbre qui toise d'un air cruel son interlocuteur alors que les instruments pénètrent les chaires, infligeant d’innommables supplices n'amenant pas la mort. L'inquisiteur est tristement célèbre pour les quelques individus rendus fous par la torture, notamment son frère aîné, Zàhed, qui croupit désormais dans la prison du clan Doss'Ta pour ses hérésies envers la sainte Trinité.

Extrêmement croyant doublé d'un caractère borné, il est impossible d'ébranler ses convictions ou ses croyances sans y apporter les preuves les plus irréfutables qui soient. Salim apprécie peu d'être contredit et adoptera souvent une attitude très méfiante envers ceux qui dévient de ce qu'il considère comme le droit chemin. Il voue une adoration spéciale pour Dos'Ara qu'il estime bien plus que les autres dieux.



Histoire


Salim est loin d'être un être exceptionnel, quatrième des sept enfants qu'ont eut ses parents, loin d'être doté d'un physique remarquable ou d'une aptitude spécifique, l'enfant était destiné à chercher sa voie seul. Son père était un forgeron, et sa mère une bibliothécaire. Les deux parents ne gagnaient pas mal leur vie mais sept bouches à nourrir causait un poids important dans les finances, et bien que leur premier fils soit parti jeune suivre un entraînement militaire et que deux autres mourraient de maladie, il avaient du mal à imaginer un seul de leurs enfants à un poste prestigieux ou bien capables de faire autre chose que le métier de leurs parents. Cela sembla se confirmer par le chemin de vie de tous leurs enfants sauf deux. Salim, qui se dirigeât vers les ordres religieux à l'âge de dix ans, et par Zàhed, qui embrassait une carrière prometteuse dans les rangs des Doss'Ta après une formation difficile et quelques soucis avec l'autorité.

Le très placide Salim, enfant sage et souriant, fut très tôt repéré par Karim Al Illy, un inquisiteur. il l'avait, à vrai dire, repéré bien avant son changement de Ghilde. Il avait enquêté sur son frère qui avait montré certains signes étranges d'hérésie, il avait en effet eut de nombreux contacts avec des groupuscules prônant une religion au dieu unique, ce qui allait bien sûr totalement à l'encontre de la Trinité. Karim n'avait pas encore assez de preuves mais avec l'aide d'un proche, tout était possible. Il devint son mentor et l'écarta presque immédiatement des autres. son entraînement fut aussi soudain que brutal, le gentil et aimable Salim appris auprès d'entraîneurs sans scrupules et sans pitié à ne faire preuve d'aucune retenue face à ses ennemis, il développa sa technique à l'épée et s'instruisit énormément. Apprenant tout ce qu'il y avait à savoir sur la Trinité et sur les divers moyens de pourchasser les hérétiques et de les interroger, il appris également le lien étroit entre la religion et la structure sociale de ce pays. Karim ne ménageait pas son élève, il voulait qu'il soit prêt pour sa première mission. Au fur et à mesure que le temps passait, elle appris à faire connaissance avec son élève qui finit par la considérer comme le seul membre de sa famille, sa seule amie et son seul maître après les dieux.

A l'âge de dix sept ans, Salim avait bien changé, le garçon si calme gentil et réservé était devenu une véritable machine à traquer et tuer les infidèles sur demande, un homme capable d’exécuter le moindre ordre, aussi difficile soit-il, sans le moindre remords. Karim avait forgé une arme qu'il allait désormais tremper afin de la rendre solide, l'inquisiteur convoqua le jeune homme dans ses quartiers personnels et lui remit l'insigne de son office et son premier équipement personnel. Le jeune homme passât sa main sur la tenue, l'épée, les bolas et le matériel de chirurgie. Lorsqu'il se saisit de l'insigne, Salim ressentit un immense sentiment d'accomplissement, un sentiment d’indestructibilité et de puissance. Il partit presque immédiatement se préparer et se présenta de nouveau devant Karima qui lui donna son premier ordre de mission, abattre son propre frère et ramener sa tête au temple. Salim parut hésiter, mais son regard se raffermit et il jura de réussir ou de mourir. Il partit donc à la recherche de son frère, ce dernier se chargeait de superviser la sécurité d'un campement scientifique autour d'une des aiguilles. Le nouvellement inquisiteur fit part de son arrivée au camps, son frère vint pour l’accueillir. Salim se montra extrêmement souriant, il n'avait pas révélé sa véritable appartenance, expliquant simplement qu'il venait pour visiter son frère en tant que membre de la famille et pas en tant que membre du clan Ar'Aan. Les retrouvailles furent chaleureuses, les deux frères se serrant mutuellement dans les bras sans aucune retenue, Salim observa l'imposante aiguille noire, il sentait d'ici la magie s'en échapper.

Dès la nuit tombée, l'inquisiteur se mit en quête d'indices, profitant d'une réunion nocturne de son frère, il fit irruption dans la tente de ce dernier en se faufilant dans les ombres, il repoussa les deux battants de tissu et y fit irruption dans le calme. Tout semblait normal, mais un inquisiteur apprenait très vite à ne pas se fier à ses yeux, c'est enterré sous le matelas à même le sol qu'il trouva ce qu'il cherchait, une boîte contenant prières, symboles et objets relatifs à la célébration d'une religion hérétique. Salim sentit son sang se glacer dans ses veines, il se devait d'agir à présent. Il sortit discrètement de la tente et se dirigeât vers celle ou se déroulaient les débats, les gardes tentèrent de lui refuser l'entrée mais agiter son insigne fut amplement suffisant. C'est dans une assemblée outrée par cette irruption dans une réunion traitant de la présence de bandits aux alentours que Salim fit son entrée, son visage austère et fermé. Les trois membres de l'assemblée, son frère compris, semblèrent passablement outrés d'un tel affront mais l'insigne refit son apparition, le membre du clan Ar'Aan signifia ses crimes à son frère qui semblait comprendre que tout cela n'était qu'un piège destiné à le faire tomber. Ce dernier sortit son arme et se jeta sur le responsable Psyjiic qui, dans la panique la plus totale dut à sa confusion, oublia totalement la présence de l'aiguille pour se concentrer sur sa défense, un immense flash lumineux envahit la tente, suivit d'une gigantesque explosion qui envoya voler Salim hors de la tente, un des éclairs d'énergie qui s'échappa de l'incident pour le frapper en plein oeil. Il sentit une immense douleur et il perdit connaissance au milieu des cris de panique et d'alerte.

Le lendemain, il était entre les mains du médecin du camps, son frère avait été brûlé sur quarante pour cent du corps et avait succombé à une infection dans la nuit, le mage avait été vaporisé par sa propre attaque et le chargé de l'approvisionnement avait perdu ses sourcils sans plus de dommages, il repousseraient. En ce qui concernait Salim, le bilan était plus compliqué, le choc magique qu'il avait reçu avait altéré grandement son oeil droit, désormais couvert d'un bandage et il était peu probable qu'il puisse s'en resservir un jour. Salim, qui était très fier de sa capacité à mieux voir, en fut bouleversé, c'est donc le cœur lourd et le corps meurtri qu'il rapporta la tête de son frère au temple, le visage était presque méconnaissable, la moitié de ce dernier n'était que de la chaire carbonisée, mais la moitié intacte était bien celle de son frère. Il fit son entrée au temple ou l'attendait déjà son mentor qui l’accueillit avec un immense sourire, l'oiseau était sorti du nid et malgré une petite chute il en était ressorti victorieux.

Les mois suivants furent dédiés à la maîtrise de son pouvoir, car à sa grande surprise, il était désormais doté d'un pouvoir étrange. Il semblait pouvoir étendre sa vue dans l'oeil touché par la magie, lui permettant au choix de percevoir des choses normalement invisible pour l'être humain lambda. Karim sembla un peu triste, car une telle marque physique serait une véritable croix pour son élève, mais elle avait bon espoir qu'il sache s'en accommoder tant que sa renommée n'était pas trop élevée. Elle lui fit cadeau de Ryad, un perroquet de sa collection personnelle qui s'attacha très vite à son nouveau propriétaire, ce qui fut heureusement réciproque, il l'installa également dans une propriété proche du temple et proche de ses appartements personnels. Car l'inquisiteur le savait, cet élève pouvait aller loin si il le guidait. Peut-être même serait-il capable de traquer les pires hérétiques que comptaient ce désert.






Ryad



SURNOM : Sale Bête
ÂGE : 25
SEXE : Mâle
RACE : Ara bleu




Description


Ryad est un perroquet Ara que Salim à reçu en cadeau de la capture et de l'interrogatoire de son frère. C'est son mentor au sein du clan qui l'a gratifié de cet animal au pelage magnifique qu'il as sorti de sa collection personnelle d'oiseaux. Salim voue une grande sympathie à l'animal au plumage multicolore malgré le petit surnom dont il l'a affublé. L'animal ne quitte presque jamais le domicile et ne semble retenir que deux choses, les noms des gens et "je t'aime". L'animal est doté d'un très bon contact avec son nouveau maître et passe le plus clair de son temps ou celui-ci est à ses côtés sur sa tête ou sur son épaule, Salim à pris l'habitude de ce comportement et as développé une abnégation concernant ce sujet assez étonnante, ses visiteurs ayant parfois la surprise de voir le perroquet grimper sur son propriétaire sans que celui-ci ne dise quoi que ce soit.






Derrière l'Écran



CODE : Yep par Syph
PRÉSENCE SUR LE FORUM (SUR 7 JOURS) ? : 7
COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? : Hasard pur et simple
UN AVIS ? : Quelques petites coquilles à traquer et supprimer (je ne donne pas de leçon bien sûr, je suis moi même une catastrophe à ce sujet) mais j'adore.






Dernière édition par Salim Ib'n Bahra le Lun 8 Sep - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Salim Ib'n Bahra : The eye that sleepeth not [Fini]   Lun 8 Sep - 16:48

Bonjour, bonjour, j'espère que tu te plairas parmi nous ;)

Aloooors, personnage intéressant *ne sait pas pourquoi mais sens qu'il va y avoir du mouvement sur le forum au niveau des hérétiques ^^ *, cependant, j'ai une question, dans quel culte se trouve ton personnage ?

Celui de Lith Merë est à exclure totalement puisqu'il n'y a que des femmes et à première vu ce n'est pas Dos'Ara puisque ta mentor est une femme. Dans ce cas-là tu serais chez Aanessa mais chez elle on ne traque pas les hérétiques (on peut savoir se battre ce n'est pas un problème mais c'est avant tout des archivistes et des "croquemorts").

Donc, où te situes-tu ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

L'oeil des dieux
Prêtre du Soleil

XP : 35
Messages : 5
Ici depuis le : 08/09/2014



MessageSujet: Re: Salim Ib'n Bahra : The eye that sleepeth not [Fini]   Lun 8 Sep - 17:14

je ne savait pas que le culte de Dos'Ara refusait les femmes, je vais changer ça

EDIT : C'est fait


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Salim Ib'n Bahra : The eye that sleepeth not [Fini]   Mer 10 Sep - 20:17

Cette fois-ci c'est bon (quelque petit erreur il / elle) mais dans l'ensemble c'est bon ^^


◈ VALIDÉ ◈

La bienvenue officielle parmi nous, puisses-tu t'y plaire

"20" XP offerts.

Profites-en pour venir demander :

✔️ Proposer ou répondre à un RP -->
✔️ Commencer un Carnet de Voyage si tu le souhaites -->
✔️ Remplir ton Feuillet Personnel que tu trouveras dans ton Profil



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Nihiliste fantasque
Courtisane

XP : 86
Messages : 79
Ici depuis le : 08/09/2014
Couleur Dialogue : #330066 Violet Indigo



MessageSujet: Re: Salim Ib'n Bahra : The eye that sleepeth not [Fini]   Mer 10 Sep - 20:22

Ahah ! Enfin tu peux allé répondre au rp qu'on t'a laissé au chaud ! Allez, file vite maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Salim Ib'n Bahra : The eye that sleepeth not [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Salim Ib'n Bahra : The eye that sleepeth not [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Salim Hajji
» Un second mandat de 3 ans pour Mario Andresol
» Ondiane
» DAISY CANICHETTE ABRICOT 10 ANS REFUGE 4 PATTES NIMES
» Personnages des romans (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: Registre des Personnages :: Identités Éronnées-