Partagez | 
 

 Gabriel Si'Nar [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité


Invité


MessageSujet: Gabriel Si'Nar [En cours]   Mar 26 Aoû - 23:10

Si'Nar Gabriel

« Ma vision de l'honneur, telle est mon guide... »


SURNOM : Sin'
ÂGE : 22 ans
SEXE : Homme
ORIENTATION : Hétéro


QUALITÉS : Déterminé ~ Loyal ~ Bon combattant ~ Croyant ~ Veut toujours donner le meilleur de lui-même
DÉFAUTS : Têtu ~ Pas forcément avenant ~ Peut se montrer très impulsif ~ Attend des autres le meilleur d'eux-même (exigeant)


GHILDE / CLAN : Doss'Ta
STATUT SOCIAL : Noble
TITRE : ...
PROFESSION : Soldat -Se charge de tâche entre le Patrouilleur et le Milicien-


POUVOIR : Vision accrue --- Si l'on peut parler de pouvoir, celui-ci ne se présente que rarement. Pour tout dire, il n'est apparu qu'une fois, à proximité de ces aiguilles noires sortant du sable. La conséquence en fût une série de fléches tirés par Gabriel, avec une précision digne d'un archer émérite. Ce qu'il se passe réellement, c'est que les yeux de Gabriel luissent d'une lueur bleue plus vive, et cela se présente chez lui, au niveau de sa vision, comme un fin trait, une ligne que sa flèche doit suivre pour atteindre sa cible.

L'ennui de ce pouvoir ? Pour ne l'avoir que peu utilisé, Gabriel l'ignore encore réellement. Mais dans une foule d'ennemis, les lignes de mires pourraient bien s'enmêler. Et dans la colère du moment, car la colère est bel et bien le moteur de ce pouvoir, les innocents pourraient bien être les victimes d'un trait de flèche trop précis.





Caractère & Physique


Gabriel est ce que l'on pourrait appeller un homme bien sur ses pieds, robuste, d'une taille avoisinant le métre quatre-vingt pour les presque quatre-vingt cinq kilos qui le composent. Entrainé depuis ses sept ans dans la Ghilde qui est maintenant la sienne, sa carrure personnelle n'est donc pas volée, mais l'enfant qu'il fut, désireux de faire ses preuves, ne s'arrêta pas aux exercices de bases. Là où les instructeurs étaient exigeants, Gabriel l'était encore plus avec lui-même, sacrifiant parfois des nuits de sommeil dans le seul et unique but de sortir et de s'entrainer, que ce soit à la course ou encore au combat.

Pour s'arrêter un peu plus sur le physique du Noble qu'il est, Gabriel est un homme à la chevelure noire, agrémenté à son souhait de quelques méches blondes. Des cheveux entre le court et le mi-long, agrémentant son visage jetant déjà un regard percant, d'un bleu aussi profond que la couleur qu'aurait pu avoir l'océan, s'il y en avait un dans ce monde.

Déterminé à être toujours prêt, Gabriel porte toujours au moins l'une de ses armes, ou en a une à portée "rapide" pour les cas où l'avoir sur lui serait impossible. Ainsi il n'est pas rare de voir une épée à sa ceinture ou le carquois dans son dos. Convaincu que ce simple acte aura pour but d'en disuader plus d'un, cela le conforte également dans son esprit du Soldat qu'il se veut être.

Loin d'être un couard, il lui est arrivé de se retrouver au milieu de combat qu'il avait accepté, par défi à la Tour de Fer quand il y était en poste. Souvent vainqueur, il y eut bien une fois où il faillit perdre et se faire tuer par un prisonnier. Il en garde d'ailleurs une marque profonde, une cicatrice, sur le coté droit de son cou.

Enfin, s'il est un dernier détail bon à savoir, c'est encore que le membre de la Famille Si'nar se trouve être l'un des plus croyant aussi. Fidèle adorateur du Dieu Dos'Ara, mais tout autant respectueux des autres, il n'est pas dans ses habitudes de respecter une quelconque forme de blasphème. Et ce détail est dû à une chose et une seule : l'éducation.



Histoire


-"Catherine ! ... NOOOON !"
Ma voix. La douleur de ce moment. Je l'entends encore dans mes rêves, je revois encore la scène, je les ressens encore. Et si celà fait longtemps, le souvenir de son visage est encore présent dans mon esprit, alors que son sang immaculait mes mains d'un liquide écarlate.

22 ans plus tôt, Cité d'An-Trazza
Le Seigneur Albartag Si'nar était connu pour sa servitude à l'Empire ; un servant loyal à ce que pouvait être la coalition des 3 villes de Merreth. Mais il y avait une chose qu'il n'avait pas encore : une descendance. Malgré ses efforts conjoint avec sa femme, rien n'y faisait. Aucune héritier ne naissait de leurs efforts dans ce but. Jusqu'au jour fatidique qui vit la grande nouvelle. Sa femme, Pénélope, était enceinte.

Ce fut une couche difficile que celle qui vit la naissance Gabriel, et pour cause. Il était écrit qu'il ne serait pas le premier-né, mais que sa soeur jumelle, Catherine, le précéderait de quelques minutes. Albartag y voyait là un don des Dieux, tant il pourrait garder un oeil sur la progéniture mâle de sa chair, et en faire le digne successeur de son domaine, quant sa fille serait bien sur remise à ses sept ans à la Ghilde Doss'Ta comme le voulait la loi en vigueur. Un excellent compromis, qui verrait l'épanouissement de la Famille Si'nar, mais également la possibilité qu'un Si'nar reprenne la régence du Domaine le moment venu.

N'allez cependant pas vous tromper ! Personne n'aurait pu être plus fier de sa fille que ne l'était Albartag, convaincu que dans sa future vocation et formation au sein de la Ghilde des Protecteurs, elle ferait merveille.


Année 485, Ere d'Après l'Eclipse, Route Pourpre
Sept ans. C'était l'âge où Catherine allait rejoindre la Ghilde Doss'Ta, et pour ce moment, toute la famille faisait le voyage pour accompagner l'enfant. C'était un retour, usant de la Route Pourpre, en direction de la Capitale, après un ultime voyage regroupant l'intégralité de la Famille Si'nar. Albartag, Pénéloppe, les jumeaux et même la dernière-née, la petite Liny protégée de sa fratrie.

Le Noble profitait d'une caravane pour son retour, et c'était peut-être là le seul reproche qu'on aurait pu lui faire. A compter que quelqu'un lui adresse un reproche. La caravane fut la proie d'une attaque de pillards. N'allez pas croire, personne ne joua les héros. Personne, et cela même si bon nombre furent ceux qui protégèrent la caravane. Ils furent simplement pris par le nombre des Pillards. Et ce qui n'aurait jamais du arriver arriva. C'est inévitable, car là où il y a conflits et où des innocents se retrouvent pris entre deux feux, la peine est toujours la seule gagnante.

Alors qu'elle se mettait à l'abri, tentant de rejoindre le couvert d'une des charrettes, Catherine se prit une flèche, un trait direct au coeur. Gabriel la rattrapa, avant qu'elle ne touche le sol, mais ne savait sur le moment pas quoi faire. Sa soeur, sa jumelle, restait là, en train de perdre son sang, et sa vie, et au fond de lui-même, le jeune garçon se savait impuissant. Ce sentiment le frustrait réellement, si bien qu'il finit par crier le nom de sa soeur. Mais rien n'y fit, il n'allait rien pouvoir faire.

-"Sois fort... Protèges... Lyne..."

Sept ans. Et ses derniers mots furent pour son jumeau. Des mots qu'il comprit à sa façon. Pour Gabriel, Catherine lui confiait sa tâche, l'objectif de sa vie, celui qui lui avait été imposé par l'existence et le droit d'ainesse. Et sans qu'il comprenne pourquoi, l'improbable se produisit.

La rage fut le moteur, mais Gabriel s'encquérit d'un arc et voyait des traits, des lignes le rejoignant aux autres personnes autour de lui. Prenant une flèche, il n'agit pas, mais il réagit simplement, se laissant porter par l'instinct. Et la flèche tirée ne dévia pas, frappant en plein coeur la cible de son tir, l'un des assaillants.

Gabriel n'eut pas le temps pour un autre tir, que les ennemis prirent la fuite. Pourquoi, alors qu'ils avaient l'avantage du nombre ? Simplement parce que cet avantage disparut alors qu'une troupe de Doss'Ta arrivaient, portant main forte à la caravane et aux soldats restants.

La chasse fut donnée aux pillards, mais se révéla finalement vaine pour ce jour. Mais ce jour fut tout de même celui de l'entrée d'un membre de la famille Si'nar au sein de la Ghilde des Soldats de l'Empire, car Gabriel implora son père de le laisser prendre la place de sa soeur. Et devant la détermination de son fils, Albartag céda, le coeur tout de même empreint de fierté devant la détermination de son fils, mais triste de devoir ainsi laisser son seul descendant mâle partir de la maison.

Année 495, Ere d'Après l'Eclipse, Tour de Fer
-"Hey, Sin'. Alors le grand jour approche ? Inutile de te demander ce que tu vas faire comme choix."

Gabriel releva la tête, pour voir dans l’entrebâillement de la porte celle qui était probablement sa plus vieille amie : Yil'. Tout le monde l'appelait ainsi, car elle même l'avait décidé. C'était une orpheline, un peu plus vieille que le descendant de la famille de Noble, qui avait maintenant intégrer de son plein gré les Doss'Ta, et qui les avait rejoint à l'âge de 7 ans elle-aussi. Et sans fausse modestie, c'est elle-aussi, pour beaucoup, qui avait aidé Gabriel a se dépasser tant de fois, acceptant toujours un entrainement ensemble alors que la situation pouvait l'exiger. De cette attitude était née une complicité entre les deux jeunes, et une amitié pure et claire.

-"Salut Yil'."

Une simple réponse, à l'image de ce qu'était devenu Gabriel. S'étendre en paroles, ce n'était pas toujours son fort, et encore moins quand l'évidence était soulevé. Il partait le lendemain pour la Capitale, rejoindre sa Famille et allait y passer quelques jours, avant de réaffirmer en effet son choix d'être un Doss'Ta, et de servir l'Empire en tant que tel.

Pourtant, si Doss'Ta il voulait être à jamais, il était une chose qu'il n'était pas près à faire, et c'était accomplir la tâche de Protecteur. Son objectif personnel passait pour lui avant, et seule la Ghilde des Soldat de l'Empire pouvait lui permettre de l'atteindre. C'était ce pourquoi il avait travaillé toute sa jeunesse, ce pourquoi il avait sacrifié ses années d'adolescence, endossant ce qui aurait du être la vie de sa soeur, ainé de peu et morte beaucoup trop tôt. Son projet était simple : se venger. Rattraper les Pirates des Sables qui sévissaient toujours, et qui avait en hardis le coeur d'autres fauteurs de troubles, et mettre un terme aux agissements de cette bande en particulier. Pour l'Empire, mais aussi et surtout pour Catherine.

-"Tu vas prendre le convoi qui part, c'est ça ? Et tu espères qu'ils attaquent ?"

Un sourire se dessina sur le visage de Gabriel. Son amie voyait juste, comme toujours. Aussi souvent qu'il fallait des volontaires pour entourer les convois, autant de fois Gabriel était le premier à s'avancer pour répondre à l'appel. Enfin, le premier. Il existait toujours une part de rivalité entre lui et Yil' sur ce point, autant que sur le nombre d'ennemis tués, sur base d'un classement par points qu'ils avaient établis avec un petit groupe d'amis.

-"Bah je dois te dire, je l'espère aussi... Je me suis portée volontaire aussi."

Gabriel releva la tête, l'air un peu surpris à cette dernière révélation.

-"Moi, Tik' et Flinn. On voulait pas rater une possible attaque, et vu que tu les attires en général... Et si attaque il y a, je te parie 5 pièces d'or que j'en tue au moins 5 de plus que toi."

Gabriel défia du regard son ainé, avant de répondre :

-"Tenu."

Un défi qui ne trouva aucune finalité, tant le convoi ne fut pas attaqué cette fois-là. Et arrivé à la capitale d'An-Trazza, Gabriel prit la permission qui lui fut accordée pour rendre visite aux siens. Une visite qui fût riche de changement, car chaque membre de la Famille de Noble était fier de ce qu'avait choisi d'être leur fils. Albartag offrit à Gabriel Filh'Aren, un "Pur-sang d'An-Trazza", que son fils fut le seul à calmer et à dompter de manière à pouvoir le monter. Et avec, le Noble offrit la panoplie complète du Cheval de Guerre -selle, armure, etrier,...- pour que le Destrier soit à l'image du choix de vie de son cavalier : fait pour la Guerre, et aux armoiries de la Maison Si'nar. Des armoiries qui se retrouvent également sur le cadeau que fit Pénéloppe, la mère de Gabriel, qui lui offrit une épée (les armoiries étant sur le fourreau de celle-ci) d'excellente facture. Lyne, elle, n'avait pas oublié l'adresse de son frère à l'arc, et lui offrit un nouvel arc qu'elle avait elle-même fait, avec l'aide et les conseils d'un Maitre dans l'art de la fabrication d'armes.

Tant de cadeaux, pour un adoubement et un choix attendu de tous, qui se réalisa le jour des dix-sept ans de Gabriel. L'archer choisit et conforta le choix de ses sept ans d'être un Doss'Ta. Pour l'occasion, un dernier cadeau lui fut remis par Yil' : un couteau, avec la remarque ironique :

-"Avec ça en plus, tu me battras peut-être la prochaine fois..."

Année 499, Ere d'Après l'Eclipse, Temple des Deux Soleils, Evant'ÿs

Gabriel était agenouillé, en silence, devant l'autel. Aussi étrange que cela pouvait paraître aux yeux d'Ylm', ou même d'autres de la troupe que celle-ci menait maintenant, Gabriel restait pieux. Peut-être plus que l'ensemble réuni. Mais surtout, sa préférence en matière de divinité était pour le Dieu des deux Soleils : Dos'Ara.

Une "préférence" depuis toujours, mais qui ne changeait pas grand chose au ressenti de Gabriel pour les lieux sacrés et la piété qui était à l'oeuvre en ces lieux. Ce qui, aux bruits de pas se rapprochant, et aux cris, le fit se relever, bander son arc et tirer une flèche précise sur l'entrée du Temple. Une flèche qui trouva cible dans un hors-la-loi, tentant à ce moment précis de passer l’entrebâillement de la porte.

Recevant la flèche en plein coeur, l'homme tomba en arrière par la puissance de celle-ci, alors que les troubles continuaient dehors. De son coté, Gabriel se relâcha, et se ré-accroupit, finissant son acte de piété à l'égard du Dragon-Dieu.






Filh'Aren


SURNOM : Aren
ÂGE : 5 ans
SEXE : Etalon
RACE : Cheval




Description


Ce fut un réel cadeau de valeur que ce cheval pour Gabriel. N'importe quel Merrithiniens pourrait reconnaître la race particulière de ce cheval pour peu qu'il s'y connaisse un peu et observe. Filh'Aren est un Pur-sang d'An-Trazza, une espèce particulière connu pour sa longévité et sa vigueur, mais aussi pour la loyauté dont il est capable. Selon la légende, ces chevaux -partiellement couteux- ne se lie qu'à un seul cavalier, et n'accepte dès lors d'être monté que par lui, ou avec sa grâce. Un autre cavalier aurait l'impression de faire face aux plus féroce des chevaux sauvages pouvant exister.

Aren fut le cadeau qu'offrit Albartag à son fils, lors de sa nommination chez les Doss'Ta à 17 ans. Un cadeau qui s'imposa à lui alors que Gabriel participa à sa mise au monde, et passa la nuit à veiller l'animal, pour une raison qui ne s'explique pas par un autre raisonnement que celui-là.






Derrière l'Écran


CODE : Le chat botté est passé par là :3
PRÉSENCE SUR LE FORUM (SUR 7 JOURS) ? : Je dirais entre 3 à 4 soirées par semaine
COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? : J'en ai entendu parler lors de sa création
UN AVIS ? : ~


Revenir en haut Aller en bas
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Gabriel Si'Nar [En cours]   Jeu 25 Sep - 20:24

Bonjour,

Des nouvelles pour la fiche ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Gabriel Si'Nar [En cours]   Dim 12 Oct - 9:42

Seconde relance.

Des nouvelles pour la fiche ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Gabriel Si'Nar [En cours]   Dim 2 Nov - 16:05

Sans réponse, la fiche est déplacée ici.

Elle pourra être remise à sa place si demandée.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Gabriel Si'Nar [En cours]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gabriel Si'Nar [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laissez passer la marquise ... (en cours de réalisation !)
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: Registre des Personnages :: Identités Éronnées-