Partagez | 
 

 Petites Précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité


Ja Wur


MessageSujet: Petites Précisions   Mer 6 Aoû - 12:47

Bonjour/Bonsoir

Je suis tombée sur votre forum grâce à une demande de partenariat, et je dois avouer qu'il m'intéresse beaucoup \o/

Si c'est possible, j'aimerais un peu plus d'information sur la ghilde Ar'Aan, de manière générale (car même si la description est claire et concise, elle manque un peu de profondeur. je reste sur ma faim !), et quelques questions plus précises :

Qui a fondé Ar'Aan ?

Si tout le monde révère plus ou moins la Trinité, où se cachent les hérétiques ?

N'y a-t-il pas plus de règles, plus de doctrines pour encadrer la foi ?

Peut-il y avoir des schismes au sein même d'Ar'Aan, c'est à dire des divergences d'opinion dans les cultes, mais aussi des cultes s'opposant l'un à l'autre sur tel ou tel point (par exemple, passage de ce qui tient de Bible, ou sur le fait d'intégrer des personnes qui ne sont pas bien nées) ?

Concernant l'historique, j'ai cru voir qu'à un moment donné, Ar'Aan avait tenté de prendre le pouvoir. Le statut de la ghilde a-t-il été changé (càd moins de liberté, d'influence) ? Quelle est la vision des autres ghildes par rapport à Ar'Aan ? Et qui est responsable de l'assassinat de Dzar Auden ? Si l'auteur/commanditaire/ghilde responsable du meurtre venait à se savoir, est-ce que des représailles auront lieu ?

Comment se déroule la politique de Merreth ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un souverain qui dirigeait tout, mais à part ça ? Est-ce une monarchie totalitaire, les nobles ont-ils un avis sur la question ? Qui vote, qui ne vote pas (si vote il y a) ? Quels sont les partis politiques ?

Autre question, totalement à part, peut-il y avoir des combats d'arène, et si oui, quelle ghilde gèrerait ceci ?

Il y a forcément des luttes autour des points d'eau, comment gère-t-on les problèmes de surpopulation ?


(oh, et encore navrée parce que ça me fait passer pour une chipoteuse, mais quand dans les sujets (par exemple la chronologie) je vois des toute infraction se verra punit à la place de punie, ou la religion prôner pour prônée, ça me fait grincer des dents. Y en a pas beaucoup, certes, mais... ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Petites Précisions   Mer 6 Aoû - 13:57

Bonjour bonjour,

Contente de savoir que le forum est à ton goût ^^. Pour tes questions, je vais tâcher de répondre dans l'ordre et le plus complet possible  

- Ar'Aan a donc été fondé en l'an 90 un peu à la manière des religions de notre terre, pas avec un messie mais avec des questions "pourquoi ?". Sur Merreth, les dieux existent car ils sont vrais mais pas dans le sens où il viendra parler à ses fidèles, etc... ils sont vrais car ils sont là, Lith Merë par exemple est la représentation de l'eau et tant qu'il y a de l'eau il y a Lith Merë. Dans ce sens, la vénération c'est fait un peu chacun de son côté au début jusqu'à ce qu'on suivent le principe des trois autres Ghildes, en créer une aussi qui regrouperait la religion de la Trinité afin que se soit plus ordonné. Au départ, un seul mestre était à sa tête Il'ron Ossyan puis la direction s'est divisé en trois et est resté comme on le voit aujourd'hui.

- Selon les croyances Ar'Aan, les dieux ne sont pas mauvais mais ils offrent leurs don aux mortels, en échange les mortels se doivent de les vénéré, sinon ils pourraient se vexer et retirer leurs dons. Pour la population, quelqu'un qui ne croit pas aux dieux pourrait amener le malheur et sont donc craint. Si ça se savait, on ne leur parle plus, on ne les évite de peur que le malheur s'étende et le culte de Dos'Ara pourrait aller jusqu'à les "obliger" à se mettre sur le droit. Après, généralement les hérétiques ne disent pas qu'ils le sont, ils vivent leurs vies mais ne vont généralement peu ou pas au temple.

- Pour les dogmes il y en a, faudrait que je les écrivent mais ce n'est pas une mauvaise idée en soit. Si je devais résumer ce qui fait la force de chaque culte ce serait :
> culte de Dos'Ara : "Protège la foi, soit fort et elle le sera, repousse le doute et ceux qui l'instillent."
> culte d'Aanessa : "Protège la mémoire des défunts et offre leurs une mort digne. Ceux qui ont mal agis ne doivent plus entacher les souvenirs."
> culte de Lith Merë : "L'eau apporte la vie et la vie doit être protégée."

- Il y a eu des schismes, autrefois. Ce fut la raison pour laquelle Ar'Aan s'est divisé en trois culte bien distinct afin de laissé une divinité aux mains précise de son culte qui passe sa vie à son service. On peut vénérer les divinités qu'on veut, généralement les trois, mais il est certain que si quelqu'un souhaite des questions sur tel dieux, c'est au culte de celui-ci qu'il doit s'adresser. Après, quelque dissension peuvent apparaître :
> culte de Dos'Ara : Faut-il être plus ferme avec les hérétiques ? (oui)
> culte d'Aanessa : Mérite-t-il que son nom soit gravé dans les mémoires et qu'on lui pardonne ses fautes ou non ? (non)
> culte de Lith Merë : Les Hors-la-Loi méritent-ils notre attention ou pas ? (oui)
Oui ? Non ? ça dépend un peu de qui gère la Ghilde ou de la personne en elle-même (entre parenthèse, je t'ai mis la tendance du culte, après toi-même tu peux ou pas être d'accord).

- Alors, on ignore qui a commandité l'assassinat, on suppose Ar'Aan mais sans en être sûr, la Ghilde à très bien put profiter de cela pour s'imposer. Elle n'a pas réussit cependant mais sans en subir de conséquence réelle. Des réparations et une dette pour la forme mais comme je l'ai dit, la croyance et les superstitions étant très ancré, il n'y a pas eu de vrai vengeance. La Ghilde s'est tenu à carreau un moment puis le court à repris. (voir aussi la réponse suivante qui en indique un peu plus)

- Merreth était, avant l'assassinat, dirigé par un empereur qui prenait les décisions de lui même avec quelque conseiller. Après l'assassinat, son fils à prit la suite mais les Ghildes se sont imposé. On peut donc dire que l'empereur garde ses pouvoirs mais ils sont amoindris. C'est un conseil tenus par l'empereur, ses conseillés (la plupart étant des nobles) et les représentant des Ghildes (qui peuvent être les chefs de celles-ci ou un responsable) qui prennent les décisions pour Merreth. Il n'y a pas de république ou de citoyens élus, tous ce fait au niveau du conseil.

- Alors, pour les combats d'arènes, il en existe déjà mais chez les Doss'Ta. Un bon moyen de s'entraîner. Parfois, c'est ouvert au publique pour offrir un peu de divertissements mais généralement seul les Doss'Ta combattent (ou les anciens, les ainés qui ont suivit leurs années d'apprentissages dans la Ghildes et qui l'ont quitté dès que ce fut finit).

- Les trois cités sont construite autour de point d'eau énorme qui leurs permettent de vivre sans trop de pénurie. A savoir que la Ghilde Doss'Ta veille à ce qu'il n'y est pas de vole (et là, malheureusement, plus on est de basse extraction moins d'eau on possède) mais tout le monde peut en prendre sauf les Hors-la-Loi. Un Hors-la-Loi prit sur le fait est soit exécuté, soit envoyer à la Tour de Fer.
Sur la Route Pourpre, c'est plus compliqué et vaux mieux sortir bien armée. Les points sont généralement veillé par des Hors-la-Loi qui exige des taxes et disparaissent quand une patrouille Doss'Ta approche. Il n'y a cependant plus de problème avec les clans Zerë't puisque avec leur oasis, ils font le ravitaillement là-bas et ne viennent donc plus voler aux abords des villes.

- Arf, merci de m'avoir fait remarquer les fautes, je m'en vais les corriger de suite ^^.

Voilou, j'espère avoir répondu à toutes tes questions, si tu en a d'autre, n'hésite pas ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité


Ja Wur


MessageSujet: Re: Petites Précisions   Jeu 7 Aoû - 17:24

Bonjour o/ Je reviens vous embêter. Quelle est la caste des prêtres ? Admettons, si un de caste inférieure devient un prêtre important, est-il intégré dans une caste supérieure ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

FEUILLET PERSONNEL

POUVOIR :

RELATION :

Dame des Hauts-Vents
1er Cercle

XP : 4
Messages : 274
Ici depuis le : 03/05/2014
Couleur Dialogue : lightgreen



MessageSujet: Re: Petites Précisions   Jeu 7 Aoû - 19:11

Bonsoir,

Effectivement, on peut monter au niveau des castes, pour ça il n'y a pas de problème ^^.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Petites Précisions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petites Précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PETITES COURGETTES RONDES FARCIES AUX PIGNONS DE PINS
» Petites Devinettes...
» Petites Meringues Hyper Facile
» Que sont devenues les petites filles en Chine?
» " Petites parenthèses "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merreth ::  :: La Halte des Invités :: Foire aux Questions-